Un poisson d’avril devenu mythique: Les baskets Lidl

Source: BFMTV

Si on t’avait dit qu’une marque de supermarché lancerait un jour des baskets à ses couleurs et que ces dernières se vendraient super bien est-ce que tu l’aurais cru ? Probablement pas ! Mais ce fût le cas pour la marque Lidl avec qui transforma un poisson d’avril en coup de maître marketing ! Retour sur les baskets Lidl..

Le début des baskets

L’apparition des baskets Lidl faisait sensation il y’a encore quelques mois. Ces chaussures reprenaient les couleurs de l’enseigne et étaient vendues pour un prix abordable de 12,99 euros, en stock limité. Pour l’occasion, Lidl affine sa communication avec des slogans comme Offrez-vous un must have Lidl. Les influenceurs jouent un rôle important en parlant des baskets. Les réseaux sociaux aident le phénomène à prendre encore plus d’ampleur. Le modèle inspiré d’une marque de sport renommée permet d’attirer un public jeune, le tout sous une couleur flashy et presque drôle


Source: purepeople.com

Le principe de rareté

 En misant sur la rareté des baskets, Lidl a réussi a suscité l’envie d’une pièce bon marché. En effet, l’entreprise avait prévu un stock limité. Cette stratégie est souvent utilisée par les marques de luxe, et Lidl a su en faire une utilisation remarquable pour vendre ses baskets. Le modèle a beaucoup été apprécié par les jeunes, qui n’hésitaient pas à s’afficher avec une paire, le tout avec de l’humour.

Les plus malins n’hésitent pas à acheter en masse ces baskets pour ensuite les revendre. Le marché des sneakers peut permettre de générer à la revente des sommes pharamineuses pour certaines paires. On peut, par exemple, citer la paire d’Air Jordan valant aujourd’hui 1 millions d’euros. Plusieurs personnes ont pu revendre des baskets Lidl à un prix plus élevé pendant un moment mais les choses ont changé aujourd’hui.

En effet, le buzz passé, les baskets ne sont plus en édition limitée et sont à nouveau disponibles sur l’e-shop de Lidl pour un montant de 12,99 euros mais aussi dans certains magasins, uniquement sous certaines pointures. Lidl prévoit de lancer prochainement une nouvelle action « textile » qui sera disponible sur la boutique en ligne de l’enseigne.

@decodagecom

Rendez-vous sur decodagecom.be pour découvrir le coup de marketing de maître de Lidl 📲 #pourtoi #lidlsneakers #ucl #fyp

♬ MOLLY ROCKS x BEST INTEREST – fyler tunke

Coup marketing de maître signé Lidl

Lidl a su profiter du principe de rareté pour réaliser un coup marketing de maître et à prouver que l’enseigne ne se limite pas uniquement au secteur agro-alimentaire. Est-ce que toi aussi tu as déjà porté des baskets Lidl pour le « swag » ? Dis-le-moi en commentaire ! Lidl is the new nike.

A lire aussi:


 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *