Mcfly et Carlito, la recette d’une communication réussie

McFly et Carlito
Source: leparisien.fr

Ce n’est pas nouveau ! Une bonne communication demande du travail, de l’implication, mais surtout de la créativité. L’année 2020 a été marquée par des campagnes publicitaires à succès. Et 2021 semble également être sur une très belle voix à travers, cette fois, un défi étonnant proposé par Emmanuel Macron, président de la République, aux youtubeurs français Mcfly et Carlito.

Mcfly et Carlito, un duo de choc 

Afin de rappeler les gestes barrières et de réaliser une communication ludique, Emmanuel Macron a fait appel aux youtubeurs et influenceurs McFly et Carlito. Ce duo de choc anime une chaîne YouTube dans laquelle ils font participer des célébrités telles que : Bigflo et Oli ou encore Michaël Youn. Très appréciés par la jeunesse française, Mcfly et Carlito totalisent plus de 6 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube. C’est pourquoi, le gouvernement français leur a proposé un défi : mettre en place une vidéo pour véhiculer les consignes sanitaires et si elle dépasse les 10 millions de vues, Emmanuel Macron se prêtera à un « concours d’anecdotes » filmé à l’Élysée.

Une vidéo humoristique

Pour mettre toutes leurs chances de leur côté, les deux youtubeurs ont utilisé leurs atouts majeurs. En effet, humour, bonne humeur et dérision sont les maîtres mots de la vidéo concoctée par Mcfly et Carlito !

Source : youtube.com

Un défi au succès fulgurant

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un défi réussi ! De fait, en un peu plus de 24 heures, « Je me souviens » a été vu plus de 11 millions de fois et comptabilise aujourd’hui plus de 13 millions de vues. C’est à l’heure actuelle, la vidéo la plus regardée des deux youtubeurs français, impressionnés de voir une communauté si engagée.

Source : Instagram mcfly_et_carlito.of

Mcfly et Carlito viennent en aide aux étudiants en difficultés

Les deux youtubeurs ont décidé et annoncé que les recettes générées grâce au clip « Je me souviens » seraient versées aux Agoraé. Il s’agit d’épiceries solidaires pour aider les étudiants impactés par les conséquences économiques et sociales du Covid-19.

Une belle initiative de ce duo de choc et du gouvernement français qui ont fait passer un message important aux plus jeunes, et ce, tout en humour !

Tu souhaites en apprendre davantage sur le monde de la communication et du marketing digital ? Chaque jour, l’équipe @decodagecom rédige des articles spécialement conçus pour toi ! Alors… pour devenir un(e) vrai(e) expert(e), n’hésite pas à te rendre sur nos différents réseaux sociaux : @decodagecom sur TOUS les réseaux.

À lire aussi :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *