Tips pour améliorer la visibilité de son site web

Tu possèdes un site web et tu cherches à améliorer sa visibilité ? Alors voici quelques conseils pour essayer de comprendre comment fonctionne le référencement afin d’augmenter la visibilité de ton site.

Voici 4 conseils qui t’aideront à faire en sorte que ton site soit visible par un maximum de personnes

1. Avoir un design soigné

La première chose que tu vois lorsque tu vas sur un site web c’est son design. Que celui-ci soit épuré, dans un style plus classique ou encore à l’image de la marque, c’est ce qui te saute au yeux lorsque tu te rends sur un site. Alors fais en sorte que celui-ci plaise aux lecteurs tout en respectant la ligne éditoriale de la marque. Attention, n’oublie pas que le graphisme de ton site doit s’adapter aux différents supports, que ce soit sur ordinateur, smartphone ou encore tablette.

Pour t’aider voici quelques exemples de design de site web :

2. Proposer du contenu de qualité sur son site

Il va de soi que le contenu que tu partages sur ton site web est en rapport avec ce que tu proposes comme produit, comme service, etc. Ce contenu est très important car c’est lui qui peut permettre de se faire une audience. C’est grâce à lui que les internautes passent plus de temps sur ton site. Donc fais en sorte que le contenu présent sur ton site suscite l’intérêt des lecteurs tout en étant diversifié. Retiens que la qualité est plus importante que la quantité.

3. Indiquer les liens entrants et sortants

Les liens entrants sont les liens qui vont rediriger les internautes vers notre site. A l’inverse, les liens sortants sont les liens présents sur notre site qui redirige vers d’autres sites. Ses liens sont essentiels car ils vont permettre à ton site d’accueillir de nouveaux lecteurs. En effet, si le lien d’un de tes articles est présent sur un site qui parle du même sujet, cela va engendrer de la visibilité sur celui-ci.

4. Partager son site web sur les réseaux sociaux

A l’heure actuelle il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux. Grâce aux multiples réseaux sociaux, il est possible de trouver des cibles différentes. Ainsi si tu veux t’adresser à un public plus jeune il est judicieux d’être présent sur Instagram et Snapchat. Si la cible est plus professionnelle alors les réseaux Linkedln et Twitter sont à privilégier. Avec l’arrivée de Tiktok il est maintenant devenu possible de aussi s’adresser à un public très très jeune. Il ne faut évidemment pas oublier l’ancêtre des réseaux sociaux Facebook. Même si celui-ci est moins tendance en ce moment, de nombreuses personnes continuent de s’y rendre quotidiennement, donc si celui-ci est utilisé a bon escient il peut être un atout pour la visibilité de ton site web. Certains réseaux sont quant à eux moins populaires comme par exemple Pinterest. Mais il ne faut pas pour autant les négliger, car ceux-ci peuvent être un avantage afin de toucher de nouveaux internautes.

En parlant de réseaux sociaux, n’oublie pas de venir soutenir l’équipe DécodageCom sur Tiktok, Facebook, Instagram, Twitter, Linkedln, Pinterest et Youtube.


On se retrouve demain pour notre article qui te proposera quelques conseils pour optimiser le référencement de ton site à l’aide d’images. Un autre sujet de communication digitale t’intéresse aussi ? Parcours notre page d’accueil!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *