Le Japandi, nouvelle tendance clé sur Pinterest en 2021

Source: webmarketing.com

Le Japandi est une nouvelle tendance permettant de reconcevoir des campagnes marketing et toucher les consommateurs plus efficacement sur Pinterest. Découvrons ensemble ce phénomène…

Qu’est-ce que le Japandi ?

Dans son rapport annuel sur les tendances pour 2021 dévoilé par Pinterest, il ressort que le Japandi est l’une des plus grosses tendances. Le Japandi consiste à combiner l’« hygge » Scandi et le design japonais afin de transformer son habitation en un paisible sanctuaire. Si tu ignores ce qu’est l’«Hygge » Scandi c’est un style de design d’intérieur ayant pour but de créer un espace de paix et simple. Le mot Hygge vient du danoisqu’on pourrait décrire comme le fait de profiter des plaisirs simples de la vie quotidienne.

Voici quelques éléments pouvant décrire le Japandi :

  • Des couleurs neutres
  • La présence de formes organiques
  • Des finitions en lin doux et en bois léger

Ces éléments ainsi que tous les autres permettant l’atteinte d’un état de zenitude constituent l’essence même du Japandi. Voici un exemple:


Source: Flickr

Japandi et marketing

La plateforme Pinterest est à mi-chemin entre réseau social et site de partage de photo. Elle peut présenter plusieurs avantages pour les TPE et PME.  Son univers visuel représente une source d’informations et d’inspirations pour attirer des prospects vers un site et augmenter le trafic web. Avec le Japandi, différentes entreprises peuvent profiter de cette tendance.

Des marques d’électroménagers et d’électroniques peuvent promouvoir des produits comme des luminaires de salles de bain ou des appareils ménagers intelligents et minimalistes. Une plateforme comme Spotify pourrait créer des playlists inspirées du Japandi afin de proposer une atmosphère zen à ses auditeurs. Les annonceurs peuvent également utiliser ce style afin de donner à leurs publicités une allure se démarquant des autres.

Le Japandi est l’une des tendances à suivre au cours de cette année sur Pinterest et son utilisation à des fins promotionnelles pourraient donner un style particulier à la publicité. Ce nouveau design peut donner une nouvelle allure à ton habitation et j’aimerais savoir si tu comptes l’adopter ou rester fidèle à ton design actuel ? D’ailleurs, à quoi ressemble-t-il ? N’hésite pas à me le dire en commentaires ! Perso ma chambre est remplie de posters et de figurines, ça te laisse imaginer quel genre de personnage je suis


 À lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *