Pinterest inaugure son nouveau format de « Épingles Story » en France

Source: RTBF.be

Déjà présentes sur de nombreuses plateformes telles que Instagram, Twitter et récemment sur Spotify, les story ont également fait leur apparition sur la plateforme Pinterest en ce début d’année 2021. Cette fonctionnalité permettant d’ajouter du contenu à la une s’est déjà avérée être un succès auprès des internautes mais Pinterest fait la différence en apportant une touche particulière.

Pas de limite temporelle

La particularité des story sur les réseaux sociaux est qu’elles disparaissent après une durée limité de 24h la plupart du temps. Pinterest, réseau social réputé pour le partage de bonnes astuces et de DIY, pense au contraire que les story toucheraient plus de monde et auraient donc un plus grand succès si on pouvait y accéder tout le temps.

Ainsi, Pinterest a lancé en janvier dernier son format d’Épingles Story en version bêta durable.  L’utilisation de cette fonctionnalité est simple et rapide : il te suffit d’enregistrer ton contenu photo ou vidéo sur l’application mobile directement. Tu peux inclure d’autres images, écrits voire même une voix-off sur ton contenu de base. Ta story personnalisée sera ensuite publiée sur Pinterest et chacun pourra y avoir accès tant que tu ne la supprimes pas.

Source: Youtube.

Deux objectifs distincts

Selon le responsable de contenu de Pinterest, les story sur Instagram ou Facebook et les Épingles Story sur Pinterest n’ont pas le même objectif. Sur les réseaux sociaux comme Instagram, les story sont utilisées pour montrer ce que l’on fait. Sur Pinterest, l’idée est vraiment de faire découvrir de nouvelles astuces mode, déco, cuisine, culture, etc. sous le format de « storytelling ».

Source: cnews.fr

Avantages commerciaux

Selon la plateforme Pinterest, “Le lancement des Épingles Story renforce l’engagement de Pinterest à bâtir une plateforme qui donne aux créateurs de contenu les moyens d’inspirer, mais aussi de développer une activité et de voir leur succès se concrétiser”.

Ce nouveau format de partage devrait donc permettre aux créateurs de contenu d’atteindre une plus grande audience et ce de manière plus aisée. Parmi ces créateurs, on retrouve notamment les marques ou toute personne ayant une volonté commerciale.

Et toi, as-tu déjà testé cette nouvelle fonctionnalité ? Si oui, qu’en penses-tu ? Dis-le nous en commentaire !

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