Gérer tes comptes Twitter de manière intelligente

TweetDeck gestion des comptes Twitter

TweetDeck est l’un des pour gérer tes comptes Twitter les plus populaires que les particuliers et les entreprises utilisent pour gérer leur présence sur les réseaux sociaux. Après t’avoir expliqué comment fonctionne Twitter et à quoi ça sert, nous avons rapporté comment booster ton « busines » grâce à Twitter. Maintenant il est temps que je t’explique ce que tu dois savoir sur TweetDeck.  

TweetDeck est un outil Web gratuit qui t’aide à gérer et à publier sur tes comptes Twitter. Il est également conçu pour améliorer l’organisation et la fonctionnalité de ces comptes.

Le tableau de bord de TweetDeck affiche des colonnes distinctes pour l’activité de tes comptes Twitter. Par exemple, tu peux voir différentes colonnes pour ton flux d’accueil, tes notifications, tes messages directs et ton activité, le tout à un seul endroit sur l’écran. Tu peux également réorganiser ces colonnes, les supprimer et en ajouter de nouvelles pour d’autres comptes Twitter ou pour des éléments spécifiques tels que les hashtags, les sujets tendances, les tweets programmés, etc.

Personnaliser ton tableau de bord TweetDeck de manière à ce qu’il corresponde à tes besoins en matière de tweets peut t’éviter de te connecter séparément à chaque compte, de passer d’une page à l’autre et de tout poster séparément.

Pourquoi utiliser TweetDeck ?

TweetDeck est idéal pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent mieux organiser leurs profils sociaux et doivent gérer plusieurs comptes. Il s’agit d’un outil simple et direct pour les grands utilisateurs de médias sociaux.

Par exemple, si tu gères trois comptes Twitter, tu peux aligner toutes leurs colonnes de notification dans TweetDeck afin de toujours rester au courant des interactions. De même, si tu souhaites suivre un sujet d’actualité spécifique, tu peux ajouter une colonne pour un mot clé ou une expression afin d’afficher tous les tweets en temps réel.

Fonctionnalités de TweetDeck

Voici quelques-unes des fonctionnalités incluses dans TweetDeck :

·         Colonnes illimitées : Le design de TweetDeck est unique grâce à sa disposition en colonnes. Tu peux ajouter autant de colonnes que tu le souhaites pour autant de profils différents.

·         Raccourcis clavier : Profite de ton clavier pour utiliser TweetDeck encore plus rapidement.

·         Filtres globaux : Débarrasse-toi des mises à jour indésirables dans les colonnes en filtrant certains contenus textuels, auteurs ou sources. Par exemple, tu peux ajouter #covid19 comme filtre pour empêcher les tweets contenant cet hashtag de s’afficher dans ton flux.

·         Publication programmée : Crée une colonne dédiée pour tous les tweets que tu souhaites créer à l’avance et planifie leur publication à une date ou une heure ultérieure. C’est utile si tu n’as pas le temps d’être sur TweetDeck toute la journée.

·         Publier sur plusieurs comptes : TweetDeck met en évidence la photo de profil de l’icône à partir de laquelle tu poste et tu peux en sélectionner autant que tu le souhaites pour poster des messages sur différents profils Twitter ou Facebook.

Les différents fonctionnalités de TweetDeck pour bien gérer ses comptes de Twitter
Fonctionnalités de TweetDeck

Comment lancer l’utilisation de TweetDeck ?

TweetDeck ne coûte rien et son utilisation est gratuite. Rends-toi sur Tweetdeck.com dans ton navigateur et utilise tes identifiants Twitter pour te connecter. Tu verras quelques colonnes par défaut, mais tu peux utiliser le menu pliable sur le côté gauche pour personnaliser le tableau de bord à ton goût.

TweetDeck fonctionne-t-il seulement avec Twitter ?

Oui, TweetDeck ne fonctionne actuellement qu’avec Twitter. L’outil fonctionnait à l’époque avec d’autres réseaux sociaux populaires (comme Facebook), mais depuis, il est réservé à Twitter.

Si tu es plus intéressé par l’utilisation d’un outil qui inclut d’autres réseaux sociaux que Twitter, tu dois consulter notre analyse de ce que HootSuite a à offrir en termes de gestion des médias sociaux plus polyvalente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *