Mcfly et Carlito : une communication réussie

par | Mar 13, 2021

Emmanuel Macron, président de la République, a lancé un défi surprenant aux youtubeurs français Mcfly et Carlito afin de rappeler l’importance des gestes barrières. Une bonne communication demande du travail, de l’implication, mais surtout de la créativité. L’année 2020 a été marquée par des campagnes publicitaires à succès et 2021 semble également être sur une très belle voie.

Mcfly et Carlito, un duo de choc 

Afin de rappeler la nécessité des gestes barrières et de réaliser une communication ludique, Emmanuel Macron a fait appel aux deux youtubeurs et influenceurs Mcfly et Carlito. Amis depuis de nombreuses années, les 2 compères animent une chaîne YouTube dans laquelle ils font participer des célébrités telles que : Bigflo et Oli, Michaël Youn ou encore Pierre Niney. Très appréciés par la jeunesse française, Mcfly et Carlito totalisent plus de six millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube. Conscient de la popularité des deux vidéastes, Le gouvernement français leur a adressé un défi : réaliser une vidéo pour préconiser les mesures sanitaires. Si celle-ci dépasse les 10 millions de vues, Emmanuel Macron se prêtera à un « concours d’anecdotes » filmé à l’Élysée.

Le déroulement d’un concours d’anecdotes

Au cours de ces concours d’anecdotes, chaque participant raconte généralement plusieurs anecdotes qui sont soit réelles ou complètement fausses. Le but étant de déceler la véracité de ces courtes histoires. À la fin de chaque concours, le ou les perdants reçoivent un gage. En juin 2018, deux acteurs français, Michaël Youn et Vincent Desagnat, avaient notamment perdu et ont été obligés de donner un rôle à Mcfly et Carlito dans leur film.

Source: youtube.com

Une vidéo humoristique

Pour mettre toutes leurs chances de leur côté, les deux youtubeurs ont utilisé leurs atouts majeurs. En effet, humour, bonne humeur et dérision sont les maîtres mots de la vidéo réalisée par Mcfly et Carlito ! À travers cette vidéo et tout en humour, les deux vidéastes reproduisent certains gestes à absolument éviter pour limiter la propagation du virus. En alliant humour et auto-dérision, les deux compères rappellent également les mesures préventives contre le Covid-19 qui doivent absolument être respectées.

Source : youtube.com

Un défi au succès fulgurant

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un défi réussi ! De fait, en un peu plus de 24 heures, « Je me souviens » a été visionné par plus de 11 millions de spectateurs et comptabilise aujourd’hui plus de 13 millions de vues. À l’heure actuelle, il s’agit de la vidéo la plus vue des deux youtubeurs, impressionnés de voir une communauté si engagée. La réponse d’Emmanuel Macron se fait encore attendre mais nul doute qu’il sera bien obligé de tenir sa parole et donc de participer à une vidéo des deux vidéastes.

https://www.instagram.com/tv/CLpqYRJq5wx/?utm_source=ig_web_copy_link
Source : Instagram mcfly_et_carlito.of

Mcfly et Carlito viennent en aide aux étudiants en difficultés

Les deux youtubeurs ont décidé et annoncé que les recettes générées grâce au clip « Je me souviens » seraient versées aux Agoraé. Il s’agit d’épiceries solidaires qui aident les étudiants touchés par les conséquences économiques et sociales du coronavirus. Une belle initiative de ce duo de choc et du gouvernement français qui ont transmis un message important aux plus jeunes, et ce, tout en humour !

Tu souhaites en apprendre davantage sur le monde de la communication et du marketing digital ? Chaque jour, l’équipe @decodagecom rédige des articles spécialement conçus pour toi ! Alors… pour devenir un(e) vrai(e) expert(e), n’hésite pas à te rendre sur nos différents réseaux sociaux : @decodagecom sur TOUS les réseaux.

Cet article a été mis à jour par Pierre Rubrecht le 28 février 2022.

À lire aussi :

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tiktok : la plateforme pédagogique 2.0 - DécodageCom - […] Comment réussir sa communication ? La recette de McFly et Carlito […]
  2. Un poisson d’avril devenu mythique: les baskets Lidl - DécodageCom - […] McFly et Carlito, la recette d’une communication réussie […]
  3. Une pétition pour interdire une publicité de Cadbury - […] Mcfly et Carlito, la recette d’une communication réussie […]
  4. Le gouvernement en campagne pour la vaccination - DécodageCom - […] Mcfly et Carlito, la recette d’une communication réussie […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *