Si tu souhaites gérer le compte Instagram d’une entreprise, cet article est fait pour toi ! Nous t’expliquons comment et pourquoi tu dois absolument utiliser la fonctionnalité “Instagram Stories”.
Les stories sur Instagram, tu en vois certainement passer des dizaines et des dizaines par jour, mais tu n’as peut-être pas encore pris l’habitude d’en poster toi-même. Cette fonctionnalité, lancée en août 2016 par la plateforme, est depuis lors victime de son succès. Elle permet aux utilisateurs de poster un moment de leur quotidien qui sera visible pendant 24 heures, à la différence des publications sur leur profil.
Un contenu plus spontané
Les stories Instagram sont séparées du fil d’actualité, puisqu’elles ne sont visibles que 24 heures. Elles te permettent de partager un moment du quotidien, une photo ou une vidéo prise spontanément, sur le vif. Tu as compris l’idée, les “stories” t’aident donc à mettre en avant un contenu plus authentique et à créer un lien de confiance entre ta marque ou ton entreprise et tes abonnés. Plus tu es transparent avec ta communauté, plus celle-ci se sentira proche et concernée par ton contenu.
Pour cela, sois créatif ! Tu organises un shooting pour lancer un nouveau produit, un concept inédit ? Alors n’hésite pas à prendre ton téléphone portable et à filmer l’envers du décor. Tu peux montrer un aperçu des photos, le temps que cela te prend, etc. Il n’est donc pas toujours nécessaire de poster un contenu travaillé. Partager spontanément une story a aussi ses avantages !
Une communauté engagée
Depuis que la fonctionnalité “Instagram Stories” a été lancée, de multiples outils sont venus s’ajouter pour te permettre d’interagir avec tes abonnés. Le taux d’engagement est très important, puisqu’il te permet de mesurer la fidélité de ta communauté. Tu ne sais pas encore comment faire ? Nous t’expliquons tout de suite.
- Le sticker « Quiz » te permet de poser une question à tes abonnés et de proposer plusieurs réponses. À eux de trouver celle qui est juste, elle s’affiche alors en vert.
- Si tu as besoin de l’avis de ta communauté, tu peux utiliser le sticker « Sondage » en invitant les utilisateurs à répondre. Les résultats s’afficheront alors sous forme de pourcentage.
- N’hésite pas à également te servir de l’outil « Question » pour proposer à ta communauté une séance de questions / réponses. À toi de l’utiliser à ta sauce : séance questions / réponses sur le nouveau produit que tu vas sortir, sur le fonctionnement de ton entreprise, etc.
- Et enfin, si tu veux pimenter le tout de suspense, le sticker « Compte-à-rebours » sera parfait ! Il te suffit de définir une date, par exemple le jour de lancement d’un nouveau produit. Ta communauté peut décider d’activer ce compte-à-rebours, est tenue au courant de son évolution et sera avertie lorsque le jour J arrive.
Les stories Instagram te permettent donc d’engager ta communauté plus facilement et de la faire adhérer à ton entreprise ou ton projet. Avec les quatre stickers ci-dessus, tu as toutes les clés en main pour créer des stories originales, interactives, mais surtout personnalisables à l’infini.
Beaucoup plus de visibilité
La dernière raison pour laquelle tu dois absolument utiliser la fonctionnalité “Instagram Stories”, c’est parce qu’elle va te permettre d’augmenter ta visibilité. En effet, chaque fois que tu postes une story, celle-ci apparait tout en haut de la page d’accueil. Plus un utilisateur est engagé sur ton compte, plus l’algorithme d’Instagram affichera tes stories en premier lieu (clique ici pour en apprendre plus sur les algorithmes). Tu l’as donc compris, met toutes les chances de ton côté et publie régulièrement des stories pour être mis en avant !
Le sticker « localisation »
Différents stickers sont également disponibles pour t’aider à améliorer ta visibilité. Tu peux utiliser celui de la localisation, en ajoutant le lieu où tu te trouves en publiant ta story. Cela permettra aux utilisateurs qui se situent dans le même périmètre que toi de visionner ton contenu. Si tu as indiqué que tu te trouvais à Bruxelles et que quelqu’un se renseigne sur ce lieu grâce à l’outil de recherche sur l’application, il y a de grandes chances qu’il visionne ta story, même s’il n’est pas abonné à ton compte.
Le sticker « hashtag »
Tout comme la géolocalisation, une recherche peut également être faite avec le sticker “hashtag “. N’hésite donc pas à en ajouter un à chacune de tes stories, en rapport avec le contenu que tu diffuses, pour attirer une communauté qui partage la même passion ou les mêmes envies que toi.
Cette dernière astuce marque la fin de cet article sur la fonctionnalité “Instagram Stories”. Nous espérons que tu as pu en apprendre plus et que tu as compris l’importance de cet outil. N’hésite pas à nous mentionner dans ta story Instagram et à nous rejoindre sur ce réseau si tu mets en pratique l’une ou l’autre de nos astuces. Nous serons ravis de découvrir tes créations !
Mais les stories ne font pas tout ton compte Instagram ! Nous avons développé 6 astuces incontournables pour booster ton compte ! Retrouve-les via ce lien.
Tu es novice sur les réseaux sociaux ? Pas de problème ! Nous sommes là pour t’aider ! Tu peux déjà te rendre sur cet article pour tout connaitre sur les réseaux sociaux. Si tu as encore des questions, n’hésite pas à les écrire en commentaire, nous serons ravis de te répondre !
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