Le storytelling d’Orange au service de la 5g

Campagne publicitaire orange

Après le lancement du réseau 5G en novembre 2020, le géant de la télécommunication va encore plus loin. Il s’associe cette fois avec l’agence Publicis et Apple avec une nouvelle campagne publicitaire. Le storytelling d’orange a pour objectif de promouvoir son réseau 5G en collaborant avec l’iPhone 12.

© Orange

Un storytelling d’Orange qui voit grand

Avec ce nouveau spot publicitaire, la société de télécommunications française en profite pour faire la promotion du tout dernier téléphone de la marque Apple : l’iPhone 12.

L’histoire racontée est celle d’un père qui voit son fils faire ses premiers pas. Il prend alors son téléphone portable afin de filmer ce magnifique moment. Apparait donc à l’écran un iPhone 12 mettant en avant la qualité exceptionnelle de sa caméra.

Dans ce spot, il semblerait que la 5G d’Orange associée aux produits proposés par la marque Apple permettent à un père de partager ces moments exceptionnels avec ses proches comme s’ils y étaient présents sur place. Cette illusion est possible grâce au jeune enfant qui se lève, marche et parcourt un long chemin tout seul.

Il apparait donc dans la pub que la 5G est indissociable de la qualité et l’expertise de la marque Apple. Ils mettent en avant la complémentarité efficace des deux entreprises avec ce slogan « Au plus proche des moments qui comptent » suivi d’un « Avec l’IPhone 12 et le réseau 5G orange ». 

© Orange

Un spot deux en un

En effet, Orange et son storytelling marquent le coup en intégrant directement le géant américain Apple. Ce qui permet à la société de télécommunications française d’attirer directement l’attention du consommateur. Du côté d’Apple, cette pub permet la mise en avant de la qualité vidéo HDR mais également de la rapidité de son processeur. Ces atouts sont mis en exergue sur un fond familial et d’émotion, ce qui permet aux consommateurs de comprendre l’importance précieuse des moments de vie, rendus possibles grâce aux services proposés par Orange. 

Orange réussit donc son pari avec un cocktail publicitaire à base d’un storytelling émotionnel de qualité et très attirant. Il parviendrait presque à faire oublier aux consommateurs les craintes relatives au déploiement de la 5G sur la santé des citoyens. 

Si tu désires en savoir plus sur le Storytelling, consulte notre article sur Opel.

Pour plus d’analyses intéressantes de campagnes communicationnelles, n’hésitez pas à suivre ce lien.

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