Le DOOH, la tendance communicationnelle 2021

DOOH
Source : mag.upway.io

Tu le sais surement déjà ! Il existe de nombreux formats publicitaires, répartis dans différentes catégories telles que les annonces exposées en intérieur (indoor) ou en extérieur (outdoor), la publicité en version papier (print) ou encore numérique (digital). Mais la tendance communicationnelle qui se démarque en ce début 2021 est, sans aucun doute, celle du « DOOH » (Digital-Out-Of-Home).

Qu’est-ce que le DOOH ?

Le terme DOOH ou Digital-Out-Of-Home qui s’oppose au OOH (Out-Of-Home) regroupe l’ensemble des techniques de publicités digitales réalisées en extérieur. Contrairement au OOH, le DOOH rassemble des annonces publicitaires qui sont en mouvement. Parmi les campagnes DOOH les plus marquantes, on peut retrouver celle de la pharmacie suédoise « Apotek » souhaitant sensibiliser les fumeurs aux méfaits de la cigarette et ainsi, augmenter leurs ventes de produits anti-tabac.

Et si tu y jetais un petit coup d’œil ?

Source : Apotek Hjärtat

Cette nouvelle forme de communication englobe tous les écrans digitaux oudoor aussi bien dans les centres commerciaux que dans des lieux publics tels que les stations de bus, de gare ou de métro.

À quoi sert le DOOH ?

L’objectif premier de ce format publicitaire est d’atteindre, avec un message porteur de sens, un certain groupe cible à travers des annonces ludiques et créatives, et ce, en un lapse de temps très court. De cette façon, il permet aux marques de toucher leur public d’une manière différente et ainsi, rallier un nombre de personnes plus conséquent à leur cause.

Pourquoi le DOOH est-il tendance ?

1. Un impact plus important

Les animations digitales ainsi que les panneaux publicitaires interactifs permettent d’attirer plus facilement le regard des passagers contrairement aux affiches papier. La lumière du tableau interactif va attirer l’œil plus facilement vers la publicité souhaitée.

2. Une originalité grandissante

Mettre en place des DOOH, c’est créer du contenu créatif mais également, original. Tu peux être sûr que le passager qui sera confronté à la publicité digitale s’en souviendra !

3. Plus facilement modifiable

Qui dit numérique dit facilement modifiable, et ce, même à distance. N’est-ce pas le rêve ?

4. Une meilleure qualité

Le digital permet de diffuser des images en Haute Définition et par conséquent, un visuel plus qualitatif.

Bref, le DOOH semble être une solution idéale de communication pour les marques, quel que soit leur domaine d’activités !

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