SurveyMonkey est ta solution pour réaliser un sondage avec 0 problème

SurveyMonkey est le leader mondial en ce qui concerne les sondages. Dans la création de ton projet, tu devras sûrement, à un moment ou un autre, devoir créer un sondage en ligne pour connaitre les désirs de ton public ou bien également pour connaitre l’avis de ta clientèle. A la fin de cette lecture tu connaitras tous les secrets de ce logiciel !

surveymonkey
Logo de SurveyMonkey

SurveyMonkey en quelques mots

D’après les webmarketeurs qui ont réalisé une évaluation de SurveyMonkey, cette plateforme est utilisée par les professionnels et spécialement par les manageurs. Ce logiciel peut t’aider à connaitre les avis des employés et leur motivation au travail. Ce site offre plusieurs fonctionnalités gratuites ainsi qu’un programme de statistique pour pouvoir analyser, par après, les données récoltes.

Type de sondage possible avec SurveyMonkey

Et les objectifs ?

Peu importe l’objectif que tu souhaites atteindre en utilisant SurveyMonkey pour les sondages, ce dernier t’aide à réaliser toutes sortes de sondages tels que l’avis des clients, étude de marché, veille…En effet, ce logiciel s’adapte à toutes les cibles. Tu peux donner la forme que tu veux à ton sondage, il peut être facile comme il peut être complexe. Tu peux créer tes propres questions et s’il te manque de l’inspiration, SurveyMonkey a une banque de questions déjà toutes préparées pour t’aider. Ces questions tu peux les employer et les placer dans ton questionnaire.

Les questions avec SurveyMonkey

Les questions sont classées en fonction du thème du questionnaire, donc tu trouveras des questions typiques qu’il peut y avoir dans un sondage spécifique qui t’aideront, par la suite, à mieux répondre à ton sujet. Ainsi, si l’avis de tes employés ou d’une communauté t’intéresse, le logiciel t’offre des questions déjà toutes préparées et un modèle de sondage déjà conçu, tu n’as plus qu’à l’agencer comme tu le souhaites et sélectionner les questions spécifiques de ton thème qui viendront t’aider dans ton travail. Tu peux lui donner la forme que tu veux mais également le personnaliser. Tu peux mettre ton logo, les couleurs que tu veux, etc.

L’analyse des résultats

Ensuite, le même logiciel te donne la possibilité d’analyser ces données récoltées. De plus, ces mêmes données peuvent être transférées à d’autres formats et le partager à des membres de ton équipe.

Analyser les résultats avec le logicel SurveyMonkey

Aller plus loin avec SurveyMonkey

Voici les différentes fonctionnalités que t’offre SurveyMonkey avec un compte gratuit : la possibilité d’exporter les données récoltées vers un format Excel et PDF, l’envoyer dans d’autres logiciels de statiques comme SPSS. Tu peux aussi grouper des questions et faire des sondages dans plusieurs langues différentes et recevoir des rapports personnalisés. Après la récolte de données, les sondages peuvent être envoyés sur différents formats. Tu peux les envoyer par mail, sur Facebook, par blog ou les poser sur ton site internet.

Les limites du logiciels

Comme tout programme, ce logiciel possède ses points faibles. Ceux-ci sont importants et méritent d’être cités pour ne pas que tu aies des problèmes! Mieux vaut être prévenu. Le point faible est donc l’attention qu’en porte les clients qui n’est pas très performante ou du moins peu, cependant, elle est très bien mise au point. En effet, si tu désires poser des questions, ne t’attends pas à recevoir des réponses rapidement, le temps peut plus long que la normale. De ce fait, le service client peut parfois laisse à désirer.

Pour conclure, ce logiciel est ton arme fatale pour apprendre à bien connaitre ta communauté ou bien connaitre l’avis de ton équipe. Désormais, tu connais l’essentiel de Survey Monkey, alors maintenant à toi de jouer.

Nicole Gualteros

Cet article a été mis à jour par Naomi Dalle Molle le 9 mars 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *