Le bad buzz autour de Bicky burgers

Bicky Burger logo

Alors que les mentalités ont évolué dans le monde, la marque Bicky burger (connue pour ses sauces) s’est dit qu’il y avait une possibilité d’augmenter sa popularité. Ainsi, Bicky Burger s’est appropriée un mème bien connu. Il s’agit de l’image de Batman donnant une gifle à Robin. Cela est supposée représenter tout ce qui peut être énervant au quotidien.

Marvel comics Batman
©Marvel Comics

Polémique évoquée

Étonnamment, tout ne s’est pas passé comme prévu puisqu’un bad buzz est né à la suite de leur publicité. L’entreprise a pensé qu’une femme se faisant frapper par un homme car celle-ci n’a pas ramené un vrai Bicky burger était une bonne idée.

Publicité Bicky Burger
©Bicky Burger

Le jour suivant la publication sur les réseaux sociaux, elle a reçu une avalanche de critiques des internautes. Ceux-ci étaient outrés par cette publicité qui banalise la violence sur les femmes.

Critiques de différents mondes

Alors que les campagnes de sensibilisation réalisées contre les violences faites aux femmes se multiplient, ce coup de marketing est mal passé. Plusieurs personnalités politiques dont Zakia Khattabi ont porté plainte auprès du Jury d’éthique publicitaire pour banalisation de la violence envers les femmes. 

Réponse de Bicky Burger

Complètement dépassée par ce bad buzz, Bicky Burger a retiré la publicité sur les réseaux sociaux et a donné une réponse aux réactions. Dans un communiqué accompagné d’une photo sur Facebook, la société déclare que : « nous ne voulons absolument pas promouvoir la violence contre les femmes et nous désapprouvons fermement toute forme de violence. Ce n’était pas l’intention du post, assure la société. L’approche et le principe du post est que la vente de faux Bicky’s ne se fait pas non plus ! Restez réaliste, gardez la paix et ne battez personne ! On veut la paix dans le monde et le vrai bicky est au pouvoir.”

La société n’est pas à son premier bad buzz. En mars 2019, elle avait également sorti une publicité dans laquelle elle remettait en question les choix de la chirurgie esthétique. L’entreprise a justifié ce choix exclusivement pour pouvoir manger des Bicky burger.

Publicité Bicky Burger
https://www.facebook.com/bickyburger/videos/372049283649582

Lle contexte a toute son importance lorsqu’il faut créer une campagne publicitaire. Avec l’évolution des mentalités, les sujets sont devenus de plus en plus sensibles. Par conséquence, les erreurs communicationnelles peuvent facilement se produire.

Bannière décodage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *