Chanel dévoile une application qui vous aide à trouver votre rouge à lèvres

Chanel
Source: The Independent/Chanel/Louise Whitbread

Tu ne sais pas quel rouge à lèvres choisir ? Chanel a la solution pour toi ! L’entreprise française a dévoilé le 22 février 2021 une application qui t’aidera à trouver le rouge à lèvres idéal. Son nom ? Lipscanner. Qu’il soit mat, satiné ou brillant ; toute la collection Chanel est présente sur l’application. Découvre l’application dès à présent ci-dessous !

Lipscanner, mais qu’est-ce que c’est ?

Depuis son lancement le 22 février et son arrivée en Belgique en avril, l’application signée Chanel connaît un énorme succès et possède une côte de 4,7 étoiles sur l’App Store. Baptisée Lipscanner, elle permet d’embellir ton joli visage en trouvant LA teinte qui t’ira le mieux. La célèbre maison française bouleverse ainsi les codes en offrant la possibilité à ses clients d’essayer les différentes teintes existantes de la marque de manière virtuelle grâce à l’intelligence artificielle. De plus, pour le bonheur de ton portefeuille, l’application est gratuite !

L’application aura nécessité près de 18 mois de développement mais elle montre au monde entier que malgré la pandémie du coronavirus, Chanel, ainsi que d’autres marques de produits cosmétiques ont réussi à s’adapter aux restrictions et conditions actuelles : les essayages virtuels permettent de promouvoir leurs produits sans que les clients ne quittent leur domicile.

Source: youtube.com

Quelles sont les fonctions principales de l’application lancée par Chanel ?

Lipscanner offre la possibilité à Chanel de continuer à vendre ses produits tout en évitant les contacts sociaux dans ses magasins durant la crise sanitaire. Grâce à son application d’essayage virtuel, la maison française a réussi à augmenter considérablement ses ventes en ligne. Lipscanner lui permet également de réduire les retours de produits achetés par certains clients. Un réel plus pour la marque de luxe tant appréciée.

Une autre fonction à ne pas négliger, sous aucun prétexte, est le « Color Picking ». Il s’agit d’une manière pour assortir la couleur de son vêtement à un rouge à lèvres de la marque. En effet, l’utilisateur de la marque peut scanner la couleur d’un objet (qu’il s’agisse d’un sac, d’une bourse ou même d’un vêtement) directement via l’application Lipscanner et trouver, de cette façon, la couleur du rouge à lèvres qui s’accordera le mieux. La fonction Virtual Try On sera ensuite proposée à l’utilisateur et lui permettra de visualiser le rouge à lèvres avec une photo prise à l’instant ou provenant d’un album de ton téléphone.

L’application vous permet également de scanner des photos de personnes portant du rouge à lèvres et de vous proposer l’équivalent de la collection Chanel le plus proche. Tu ne devrais plus chercher dans tout le catalogue pour retrouver le rouge à lèvres de tes stars préférées !

Lipscanner a conquis de nombreuses utilisatrices par sa facilité d’utilisation et surtout le gain de temps que l’application leur offre lorsqu’elles recherchent une nuance précise. Fini les allers-retours au magasin. Maintenant tout peut se faire depuis chez toi ! Chanel a indiqué que près de 400 articles étaient déjà disponibles sur son application et que le catalogue sera mis à jour après chaque nouveau lancement. Lipscanner s’impose donc comme la nouvelle application indispensable pour les fans de la mode.

Un seul point négatif

Lipscanner possède toutefois un point négatif. En effet, l’application est disponible uniquement sur l’App Store. Cela veut dire que seuls les propriétaires d’un produit Apple auront donc la possibilité de profiter des services qu’elle offre. Pour le moment, la maison française ne semble pas indiquer une quelconque mise à disposition sur le Google Play Store. On ne peut qu’espérer que ce soit le cas prochainement.

À lire aussi :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *