Chanel développe une application qui vous aide à trouver votre rouge à lèvre

Chanel
Source: The Independent/Chanel/Louise Whitbread

Lancée par Chanel pour choisir le rouge à lèvre qui vous correspondra le mieux, Lipscanner est l’application qui fait parler d’elle en ce moment. Mat, satiné, brillant; les 400 références sont présentes sur celle-ci. Découvre l’application ci-dessous!

Lipscanner, mais qu’est-ce que c’est ?

L’application qui fait beaucoup parler d’elle depuis son lancement le 22 février n’est autre qu’une invention signée Chanel. Baptisée Lipscanner, elle permet d’embellir notre joli visage en trouvant LA teinte qui nous ira le mieux. La célèbre maison bouleverse les codes en offrant la possibilité à ses clients d’essayer les différentes teintes existantes de la marque de manière virtuelle grâce à l’intelligence artificielle. Mat, brillant, satinée; les 400 références sont toutes présentes sur l’application.

Chanel ainsi que d’autres marques l’ont bien compris : les essayages virtuels ont la cote depuis la pandémie.

Source: youtube.com

Quelles sont les deux fonctions principales de l’application Chanel

Ce n’est pas étonnant ! Avec la pandémie, les clients se font rares dans les magasins… À travers cette application d’essayage virtuel, Chanel a tout de même pu augmenter considérablement ses ventes en lignes. Elle lui permet également de diminuer les retours de produits achetés par certains clients. Un réel plus pour la marque de luxe tant appréciée.

Une autre fonction à ne négliger, sous aucun prétexte, est le « Color Picking ». Il s’agit d’une manière pour assortir la couleur de son vêtement à un rouge à lèvres de la marque. En effet, l’utilisateur de la marque peut scanner la couleur d’un objet (d’un sac, d’une bouse ou d’une pantalon) directement via l’application Lipscanner et trouver, de cette façon, la couleur du rouge à lèvre qui s’y accordera le mieux.

De nombreuses utilisatrices sont conquises par la facilité d’utilisation de l’application et surtout le gain de temps qu’offre celle-ci lorsqu’elles recherchent une nuance précise.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *