Les baskets Lidl : Un poisson d’avril devenu mythique

Basket Lidl
Source: BFMTV

Si on t’avait dit qu’une marque de supermarché lancerait un jour des baskets à ses couleurs et que ces dernières se vendraient super bien est-ce que tu l’aurais cru ? Probablement pas ! Mais ce fût le cas pour la marque Lidl qui transforma un poisson d’avril en coup de maître marketing ! Retour sur les baskets Lidl…

Le début des baskets Lidl

L’apparition des baskets Lidl faisait sensation, il y a encore quelques mois. Ces chaussures reprenaient les couleurs de l’enseigne et étaient vendues pour un prix abordable de 12,99 euros, en stock limité. Pour l’occasion, Lidl affine sa communication avec des slogans comme Offrez-vous un must have Lidl. Les influenceurs jouent un rôle important en parlant des baskets et ont un grand impact sur la population. Les réseaux sociaux aident le phénomène à prendre encore plus d’ampleur. Le modèle inspiré d’une marque de sport renommée permet d’attirer un public jeune, le tout sous une couleur flashy et presque drôle.


Source: purepeople.com

Le principe de rareté

En misant sur la rareté des baskets, Lidl a réussi a susciter l’envie d’une pièce bon marché. En effet, l’entreprise avait prévu un stock limité. Cette stratégie est souvent utilisée par les marques de luxe, créant ainsi une envie plus grande chez le consommateur qui y voit une opportunité immanquable. Lidl a su en faire une utilisation remarquable pour vendre ses baskets. Le modèle a beaucoup été apprécié par les jeunes, qui n’hésitaient pas à s’afficher avec une paire, le tout avec de l’humour.

Les plus malins n’hésitent pas à acheter en masse ces baskets pour ensuite les revendre. Le marché des sneakers peut permettre de générer à la revente des sommes pharamineuses pour certaines paires. On peut, par exemple, citer la paire d’Air Jordan valant aujourd’hui 1 million d’euros. Plusieurs personnes ont pu revendre des baskets Lidl à un prix plus élevé pendant un moment, mais les choses ont changé aujourd’hui.

En effet, en quelques heures, la paire de baskets Lidl est passée de 12,99 euros à 1255 euros à la revente, prétextant le « must have », certains ont dû être satisfaits de leur bonne affaire. Heureusement, ce n’est plus le cas actuellement.

Effectivement, le buzz passé, les baskets ne sont plus en édition limitée et sont à nouveau disponibles sur l’e-shop de Lidl pour un montant de 12,99 euros, mais aussi dans certains magasins, uniquement sous certaines pointures. Lidl prévoit de lancer prochainement une nouvelle action « textile » qui sera disponible sur la boutique en ligne de l’enseigne.

Au cas où tu ne le saurais pas, Lidl n’en est plus à son premier accessoire de mode, tu peux désormais acheter beaucoup d’accessoires de mode à moindre prix. La marque Lidl est déjà connue de tous pour ses nombreuses réductions, de ce fait, que ce soient ses claquettes, tee-shirts, chaussettes ou encore les fameuses baskets Lidl, il y en a pour tous les goûts, de quelques centimes à une dizaine d’euros ! Les consommateurs ne sont pas déçus en découvrant les couleurs flashy qui sont idéales pour l’arrivée de l’été et évidemment à l’image de Lidl, qu’ils portent fièrement, espérant apporter une touche de différence !

@decodagecom

Rendez-vous sur decodagecom.be pour découvrir le coup de marketing de maître de Lidl 📲 #pourtoi #lidlsneakers #ucl #fyp

♬ MOLLY ROCKS x BEST INTEREST – tyler funke

Coup marketing de maître signé Lidl

Lidl a su profiter du principe de rareté pour réaliser un coup marketing de maître et prouver que l’enseigne ne se limite pas uniquement au secteur agro-alimentaire. Ils ont réussi le pari de séduire la plus grande majorité de la population. Est-ce que toi aussi, tu as déjà porté des baskets Lidl pour le « swag » ? Dis-le-moi en commentaire ! Lidl is the new nike.

A lire aussi:


 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *