A l’heure ou l’économie du pays est bouleversé par la pandémie, les différents commerces doivent repenser leur manière de communiquer. Il est également essentiel que leur méthodes de ventes soit revue. C’est pourquoi, l’apparition des lives Instagram est un réel plus pour les entreprises.
Un magasin à la pointe de la technologie
C’est le cas de Joy & Paillettes un magasin de prêt-à-porter situé à Genval. Ce temple à la pointe de la mode réalise des lives Instagram afin de présenter et vendre ces articles. Les lives représentent la possibilité de diffuser du contenu en direct.
Une créatrice aux idées innovantes
Julie Deprez, la jeune créatrice du magasin nous raconte comment elle a eu cette idée :
« Notre concept se base sur la proximité avec le client. La collection change toutes les deux semaines et c’est ce qui nous différencie de nos concurrents. Avant la pandémie, nous organisions des défilés, cocktails pour écouler les restes de la marchandise et présenter certains nouveaux articles. C’était une manière pour moi et mon équipe d’être proche de nos clientes et de pouvoir échanger avec elles. Avec les restrictions sanitaires, il est impossible d’organiser à nouveau ces événements. C’est pour cela que j’ai décidé de faire des lives. C’est un moyen pour rassembler la communauté Joy & Paillettes et présenter nos différents articles. C’est une manière 2.0 qui permet de faire perdurer le lien entre mes clientes et le magasin ».
Les lives Instagram, une tendance qui ne cesse de s’améliorer
Cette tendance est de plus en plus en vogue sur les réseaux sociaux. De nombreux concurrents commencent également à utiliser cette méthode. Le monde du digital est de plus en plus convoité et ne doit plus être négliger.
Et toi, cela te tenterai un petit live pour faire de bonnes affaires ?
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