Le SEO et SEA, c’est quoi?

par | Fév 23, 2021

Ton site internet a une forte visibilité ? Ou au contraire, une faible visibilité ? Il est fort probable que le SEO/SEA en soit la cause première. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Pourquoi est-ce si important ?

Il est difficile de parler de marketing digital sans énoncer les termes que sont le SEO et SEA. Mais pour la plupart, leur signification et leur utilité ne sont pas claires. Nous allons donc les définir pour toi.

C’est quoi le SEO ?

Le SEO, que l’on appelle aussi le référencement naturel, est l’acronyme de Search Engine Optimization. Il définit l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Parmi ces techniques, on peut compter l’intégration de mots-clés, de balise titre, de méta-description, de maillage interne et backlinks… Le but étant d’améliorer sa visibilité et ainsi amener du trafic provenant des recherches sur les moteurs de recherche tels que Google.

Cette technique est entièrement gratuite, cependant son développement demande du temps et des efforts sur une longue période. Malgré cela, en prêtant attention au SEO, plus de visiteurs cliqueront sur ton site, et ce, sans que tu ai eu besoin de payer pour de la publicité !

Et le SEA, qu’est ce que c’est ?

Le SEA quant à lui, aussi appelé le référencement payant, est l’acronyme de Search Engine Advertising. C’est un service ciblé mais payant, généralement sous forme d’un paiement par clic. Ce système vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante. Ainsi votre annonce passe directement au-dessus des résultats organiques pour se positionner en première place. Le SEA est souvent le point de départ d’une bonne stratégie digitale.

Exemple de seo et sea lors de la recherche : marketing digital sur Google

Notre conseil

Dans de nombreux cas, le SEO et SEA fonctionnent mieux lorsqu’ils sont intégrés ensemble dans la stratégie, n’hésite pas à utiliser les deux. Qu’il soit gratuit ou payant, le référencement mérite ton attention, ainsi, ton site web et son contenu gagneront en visibilité !


Reste avec nous pour plus de contenu !

On se retrouve demain pour notre article sur l’importance du SEO dans le e-commerce ! Un autre sujet de communication digitale t’intéresse aussi ? Parcours notre page d’accueil  !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment apprendre le SEO et le marketing digital gratuitement ? – DécodageCom - […] es au bon endroit ! Dans cet article, tu vas découvrir où tu peux en apprendre davantage sur le référencement…
  2. Guide pratique pour la rédaction web : comment utiliser les balises HTML pour optimiser le SEO de ton site ? #StratégieDigitale – DécodageCom - […] le référencement naturel ou, comme on dit dans le jargon du marketing, le SEO, voici un article qui te fournira…
  3. Au final, Pinterest c’est quoi ? – DécodageCom - […] en apprendre plus sur ce qu’est le référencement naturel (SEO) rend-toi sur cet article : http://decodagecom.be/le-seo-et-sea-cest-quoi/ Et si tu veux en…
  4. Tout savoir sur le SEO vocal – DécodageCom - […] as sûrement entendu parler de référencement naturel (SEO) ou payant (SEA) mais connais-tu le SEO […]
  5. Le white hat, grey hat et black hat SEO : Quelle technique est à favoriser et celles à éviter ? – DécodageCom - […] connais certainement le référencement naturel et payant, mais sais-tu concrètement que faire pour améliorer ta position sur Google ? L’un…
  6. Pourquoi le SEO est important pour les sites e-commerce ? - DécodageCom - […] e-commerces qui existent à travers le monde. Toutefois, il est très important d’investir dans le SEO afin de maximiser…
  7. Le vocabulaire sur les réseaux sociaux. - DécodageCom - […] ou “Cost per Clic” (coup par clic). Si ce sujet t’intéresse, jette un œil à cet article : Le…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *