Référencer ton site web avec Pinterest

Tableau Pinterest

Et si tu remontais à ton premier passage sur Pinterest … Que vois-tu ? Je parie sur des images de recettes gourmandes, de décorations inspirantes ou encore de « look » aux dernières tendances ! Certes Pinterest, c’est avant tout un réseau social débordant d’inspirations quotidiennes. Mais Pinterest, c’est aussi ton meilleur outil d’e-commerce gratuit ! Et oui, il est possible de référencer ton site Web grâce à Pinterest !

Quelle est la spécificité de Pinterest ? 

Savais-tu que les épingles Pinterest ont une durée de vie moyenne de 151.200 minutes (environ 3 mois et demi) ? Concernant les tweets et les messages Facebook, il s’agit respectivement de 24 minutes et 90 minutes. En d’autres mots, les épingles continuent de générer du trafic supplémentaire vers ton site Web alors que les publications postées sur les autres réseaux (Facebook et Twitter) ont déjà été englouties par le tourbillon incessant de « posts » qui défilent quotidiennement !

Un autre point important à propos de Pinterest est qu’il évolue sans cesse pour satisfaire les besoins des acheteurs en ligne. En effet ces dernières années, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour. Elles permettent notamment de stimuler les ventes et la capacité des entreprises à atteindre leur public. Grâce à celles-ci, tu peux :

  • Accéder à tes statistiques avec Pinterest : si tu as un compte professionnel, il est désormais possible d’accéder à tes statistiques, disponibles sur tes épingles. Ainsi, tu peux voir sur chacune d’elles, leur taux d’engagement et leur popularité. Il est également possible de savoir le nombre de fois que ta publication a obtenu des clics et des enregistrements.
  • Faire de la pub avec Pinterest : pour promouvoir tes images. Elles seront visibles plus haut et plus souvent sur les panneaux Pinterest. Par ailleurs, ton épingle est associée à un lien qui renvoit vers le produit sur ton site Web.

Actuellement, plus de 40% des personnes visitent chaque jour Pinterest avec une réelle intention d’acheter. Tu l’auras compris, c’est le moyen idéal de développer davantage tes ventes, si tu as déjà un site d’e-commerce !

Référencer son site Web avec Pinterest.
Source : https://www.pinterest.fr

Quoi de mieux que le réseau de scrapbooking virtuel pour mettre en avant les produits et services offerts par ton entreprise ? C’est une précieuse ressource, à toi maintenant de l’exploiter !

Comment référencer ton site Web grâce à Pinterest ? 

Dès lors, si tu souhaites booster ton SEO, voici quelques petites astuces à mettre en pratique :

  • Passe à un compte professionnel pour être certifié : tu dois dès lors lier ton compte à ton site Web. Cela permettra aux utilisateurs d’accéder à ta page Web, en cliquant sur tes épingles.
  • Active l’indexation Google : pense à activer l’indexation de ton profil afin que celui-ci apparaisse dans les moteurs de recherches. Il doit à tout prix être visible pour améliorer ton référencement.
  • Ajoute des mots clés dans ta bibliographie : pour optimiser ton profil. Ces mots-clés doivent, bien évidemment, être en lien avec le contenu que tu proposes sur le réseau. Choisis-les donc bien !
  • Partage tes premiers tableaux : ton profil créé, attention aux premières images que tu comptes poster ! En effet, ce sont celles qui donneront envie aux utilisateurs de regarder ton « board » et de s’abonner à ton profil. Ces images doivent donc être esthétiques et agréables à regarder visuellement. Comme tu le sais maintenant, Pinterest, c’est avant tout un grand tableau d’inspirations !
  • Poste régulièrement : pour gagner en visibilité, l’idéal serait de poster 10 épingles par jour et de remplir minimum un tableau par semaine. Ça te parait surement beaucoup mais au plus tu es actif, au plus tu augmentes ton référencement.

Tu l’auras compris, Pinterest est un outil incontournable de référencement pour ton site Web. Dès lors, si ton audience coïncide avec celle de Pinterest, n’attends plus ! 

Si le sujet te passionne, va jeter un oeil à cet article. Une de nos auteurs a également abordé le référencement sur Pinterest.

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