Recettes publicitaires record pour le Super Bowl 2021 !

Source: Capital

Le Super Bowl 2021 a établi un nouveau record en matière de recettes publicitaires. Et ce, malgré l’absence de plusieurs grandes marques habituellement présentes à l’événement.

Selon une estimation du cabinet d’étude du marché Kantar, les recettes publicitaires de la 55e finale de la NFL se sont élevées à 545 millions de dollars. Un montant record, en dépit de l’absence de plusieurs grandes marques habituées à l’événement. On peut notamment citer Budweiser et Coca-Cola. Le total des revenus publicitaires de cette édition est supérieur de 22% à celui de 2020, qui était déjà un record.

33 millions de dollars pour un spot publicitaire

Durant les 4h30 de retransmissions du « main event » du football américain, plus de 96 spots publicitaires ont été diffusés. Afin qu’un annonceur puisse diffuser un spot durant cet événement, autant dire qu’il a dû mettre la main à la poche suite à l’augmentation du tarif des annonceurs. Ce dernier a lui aussi dépassé celui de l’an passé : 5,6 millions de dollars pour 30 secondes d’antenne, contre 5,2 millions en 2020. Pour annoncer la sortie de son nouveau service de vidéo à la demande Paramount +, le groupe ViacomCBS, n’a pas hésité à investir 33 millions de dollars de publicité, budget le plus important de cette édition selon Kantar.

La finale a été remportée par les Tampa Bay Buccaneers sur les Kansas City Chiefs (31-9). Avec une audience de 96,4 millions de téléspectateurs, cette édition est la plus mauvaise en terme d’audience.

Les recettes publicitaires du Super Bowl ne cessent d’augmenter. Ce qui peut nous laisser imaginer de nouveaux montants record. Et toi ? Penses-tu que les recettes continueront d’augmenter ou pas ? N’hésite pas à nous le dire en commentaire !

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