Oasis débarque chez Burger King France

par | Mar 19, 2023

Deux enseignes connues pour leurs campagnes publicitaires dotées d’un incroyable humour ont décidé de s’allier dans un contrat de 3 ans minimum ! Tu ne rêves pas, Les P’tits Fruits d’Oasis arrivent dans les 480 enseignes de restauration fastfood Burger King en France ! C’est officiel, les clients pourront enfin déguster leur burgers avec une boisson Oasis. Leur deux agences de publicité, Buzzman et Marcel, collaborent ensemble pour la première fois malgré leur concurrence. Cela s’annonce prometteur.

Pour rappel, Oasis est une marque française de boisson non gazeuse aux fruits, elle se positionne comme la deuxième marque sur le marché des sodas derrière Coca Cola. Burger King est une grande chaîne de restauration rapide américaine.

Une collaboration très rafraîchissante !

Leur collaboration, comme tu peux t’y attendre est pleine d’humour. Ils ont sorti un spot publicitaire complètement juteux et fun !

Oasis débarque chez Burger King

Encore une fois, tu peux le voir, Burger King et Oasis amènent de la bonne humeur avec leur campagne publicitaire. Ils savent comment faire rire et toucher leur public. Ces deux marques se donnent toujours à fond pour surprendre par leur publicité. On le voit par exemple dans la publicité de Burger King avec Jonathan Cohen ou celle d’Oasis et sa chanson « D’amûre et d’eau fraîche ». Tu peux d’ailleurs découvrir les campagnes dans notre article « Comment Burger King s’est imposé comme un géant du marketing digital depuis 2020? ».

Les P’tits Fruits débarquent chez Burger King !

On voit les P’tits Fruits d’Oasis arriver dans un restaurant Burger King. Ils utilisent des jeux de mots en parlant aux employés. Leur jeux de mots sont très fruités comme « On va se faire un bon gros kiwiff » ou encore « J’adore les prunes » et « Lâche lui la grappe».

Ils le disent eux-même dans le spot qu’ils veulent faire preuve d’humour :

« Oasis débarque chez Burger King et on va bien se marrer ! »

PUBLICITÉ : OASIS DÉBARQUE CHEZ BURGER KING

La fin d’une concurrence pour laisser place au fun !

Comme tu peux le voir dans notre article « Balmain x Barbie : une collaboration mode inclusive et futuriste » une collaboration entre deux marques ne peut être que savoureuse !

C’est à la demande de Buzzman, l’agence marketing d’Oasis que cela a été possible et que les deux agences ont décidé de mettre leur concurrence de côté pour pouvoir collaborer. L’agence Buzzman d’Oasis a d’ailleurs remercié l’agence Marcel sur Twitter. Oasis restera toujours le client de l’agence du groupe Publicis. 

Tweet de Buzzman

Objectif : Eviter que autre marque empiète sur leur collaboration et conquérir de nouveaux amateurs de saveur.

Et cela s’annonce délicieux…

La marque du groupe Suntory Beverage & Food France est consommée dans 1 foyer sur 3 et peut être un réel atout. Elle est incontournable dans les familles et un vrai plaisir surtout pour les enfants. Elle est très accessible pour tous. Par cette collaboration, Burger King va améliorer sa qualité gustative. Oasis va accroitre ses ventes et Burger King va attirer de nouveaux consommateurs.

« Chez Burger King® France, nous sommes très attachés à notre ADN décalé et avons à coeur de nous associer à des partenaires qui partagent nos valeurs : générosité, humour, plaisir et accessibilité. Des mots d’ordre que nous retrouvons chez Oasis, une marque à l’identité forte et fun. Ce partenariat sonne donc comme une évidence et nous permet de satisfaire d’autant plus tous les adeptes de nos burgers grillés à la flamme en proposant une gamme de choix élargie pour des moments toujours plus gourmands. »

Timothée Loizeau, responsable marketing

Tu peux donc désormais te rendre chez le Burger King français le plus proche et commander un verre d’Oasis !

Boisson Oasis chez Burger King

Alors, tu as envie d’aller boire un Oasis chez Burger King ?

A ton avis, pouvons-nous espérer voir Oasis débarquer chez Burger King en Belgique ?

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