Marketing d’influence : ses 3 tendances

Marketing d'influence
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Le marketing d’influence a connu de multiples évolutions depuis la crise sanitaire. De nombreux influenceurs déclarent avoir changé leur contenu depuis l’apparition de la Covid-19. Les derniers mois ont confirmé l’importance du marketing d’influence. Il met en lumière des influenceurs qui aident les marques à créer une réelle interaction et proximité avec leurs clients. Malgré un avenir incertain, de nombreuses tendances se distinguent des autres. Es-tu prêt(e) à les découvrir ?

Tiktok, va continuer à grandir

Les réseaux sociaux ont pris de plus en plus de place depuis ces dernières années. Ils permettent de nous divertir, de nous informer et également de nous évader de ce climat anxiogène.

Sans surprise Tiktok arrive en première position en termes d’utilisateurs mensuel. En effet, l’application compte depuis 2020, 850 millions d’utilisateurs actifs par mois. Adoptée principalement par les Millenials c’est grâce au confinement que l’application a connu une incroyable ascension en terme de notoriété.

Tiktok conforte sa place de leader dans le cœur des jeunes et attire également de nouveaux publics. En effet, les nouveaux contenus et nouveaux influenceurs présents sur l’application confirment cette tendance. D’autres signes confirment cette tendance avec l’apparition de certaines marques de luxe telles que Yves Saint-Laurent, ou encore Louis Vuitton.

Le marketing d’influence: de plus en plus de contenu vidéo

Les récentes fonctionnalités installées par Tiktok ou Instagram sont de plus en plus utilisées par les influenceurs. Cela, afin de mettre en valeur leur différentes collaboration au détriment des photos.

De plus, elles permettent d’offrir un reach (une portée) beaucoup plus intéressant que les autres formats disponibles sur les différents réseaux sociaux. En bénéficiant non seulement d’une double exposition, tantôt dans le feed et tantôt sur l’onglet dédiée de l’application et laissant place à l’émotion et la créativité des influenceurs. Ces nouvelles fonctionnalités vont permettre l’émergence de nouveaux talents aguerris en vidéo.

L’apparition d’une influence éthique

Ces derniers temps de nombreuses mutations sociales ont été jetées au-devant de la scène. Les réseaux sociaux ont plus que jamais mis en lumière certaines inégalités sociales ou environnementales à travers le monde telles que la catastrophe climatique qui a touché l’Australie, le mouvement « Blacklivesmatter », ou encore le bien-être animal… Les internautes s’emparent des réseaux sociaux pour exprimer leur colère, leur désarroi et dénoncer de nombreuses polémiques. Au vu de la situation de plus en plus urgente, il est à l’heure actuelle important de prôner des valeurs éthiques et de les transmettre à travers les différents moyens communicationnels.

Bref le monde de la communication ne cessera jamais de se réinventer ! Et toi, que penses-tu du marketing d’influence ? Donne-nous ton avis en commentaire…


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