Par Céline Kramski

Dirigé par Lionel Groetaers

Année : 2022

Extraits :

Actuellement, il est difficile pour de plus en plus de personnes de ne pas se rendre sur les réseaux sociaux plusieurs fois sur la journée, ou encore de ne pas voir son écran s’illuminer pour afficher une notification régulièrement. Oui, sans s’en rendre compte, les téléphones sont devenus des meilleurs amis avec lesquels on ne se lasse pas de passer du temps. Alors pourquoi prendrions-nous de la distance avec ? C’est justement ce que j’ai proposé à 80 personnes en novembre et décembre 2021 : prendre de la distance pendant une semaine avec ce qui s’avère être devenu notre occupation la plusbanale. Les résultats sont impressionnants et sont explicités au travers de cette recherche qui tend à comprendre comment les systèmes de notifications influencent le processus d’engagement des personnes âgées de 13 à 25 ans sur les réseaux sociaux ? La recherche porte principalement sur le cas d’Instagram.

Mots-clés :

Réseaux sociaux ; Notifications ; Engagement ; Utilisateurs

Pour en savoir plus sur ce mémoire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *