« Parce qu’on rêve tous de se retrouver, vaccinons-nous ». Voici le message que veut communiquer la nouvelle campagne lancée par le gouvernement français. L’objectif, inciter les personnes âgées à se faire vacciner.
Une alliance entre MullenLowe et le gouvernement
Après les multiples campagnes de sensibilisation telles que « Bons réflexes’’, ‘’On peut tous être touchés’’ ou encore la campagne de Noël ‘’Pour les fêtes restons prudents’’, le gouvernement français a décidé, pour cette quatrième campagne de sensibilisation, de s’associer à l’agence MullenLowe France.
Mullenlowe France est une agence intégrée de communication. Elle est spécialisée dans la mise en place de stratégies de communication telles que le travail d’image, le développement de ventes, l’acquisition et la fidélisation d’une clientèle. Mullenlowe France a déjà travaillé avec le gouvernement français pour la réalisation d’autres campagnes mais a également déjà été employée par des marques comme Brico, Paysans Breton, Harley Davidson, Audi et France TV.
Ce premier film de mobilisation, appelée La Projection, est le premier de l’alliance entre Mullenlowe France et le Ministère des Solidarités et de la Santé. Deux autres films sont prévus pour la suite et viseront respectivement les personnes de plus de cinquante ans et enfin, toute la population.
Un maître mot : vaccination symbole d’espoir
Le Président de MullenLowe France, Philipe Adenot, ainsi que Antoine Colin et Jordan Lemarchant, co-directeurs de la création, rappellent que « Nous sommes tous concernés et cette campagne fait appel à l’envie de retrouver ce qui nous manque le plus du fait de cette pandémie : nos liens avec les autres. La vaccination, c’est l’espoir de sortir de la crise, vaccinons-nous ! »
Un clip vidéo sous le signe de retrouvailles
Le clip vidéo de 50 secondes réalisé par Olivier Desmettre et produit par Room Service pour la campagne, met en scène une grand-mère qui retrouve enfin petits-enfants et les embrasse sans masque. La musique de fond choisie pour le clip est ‘’Je reviens te chercher’’ de Gilbert Bécaud. Tout est fait pour créer l’ambiance d’une joyeuse réunion après ces temps difficiles. Cependant, il est dévoilé vers la fin de la vidéo, que ce que voit la femme est en réalité une projection de ce qu’elle va pouvoir bientôt revivre, alors qu’elle est occupée de se faire vacciner. On entend ensuite, en toute fin de vidéo « Parce qu’on rêve tous de se retrouver, vaccinons-nous ».
Le message du clip est donc très clair : il faut se faire vacciner pour espérer revoir ses proches sans risques au plus vite. La vidéo, disponible sur le compte Youtube du Ministère des Solidarités et de la Santé, compte plus de 100 000 vues, mais ne fait toutefois pas unanimité. De nombreux commentaires critiquant le vaccin et la campagne ont été laissés par des utilisateurs de la plateforme. On peut y lire des messages tels que « Plus confiance dans le gouverne-ment ! », « Celui qui contrôle la peur des gens, devient maître de leurs âmes » ou encore « La pauvre grand-mère, elle va déchanter rapidement. :'(«
Le clip vidéo sera diffusé pendant 2 semaines sur toutes les chaînes de télévision françaises et sera aussi présenté comme annonce sponsorisée sur les réseaux sociaux comme Facebook et Youtube. Il restera aussi disponible sur la chaîne Youtube du Ministère des Solidarités et de la Santé après l’arrêt de la diffusion sur les chaînes de télévision.
Les deux autres vidéos de mobilisation issus de l’association du groupe Mullenlowe France et du gouvernement devraient arriver dans le courant de l’année.
Et toi, que penses-tu de la vaccination ?
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Source : gouvernement.fr, francebleu.fr, rtl.fr, bfmtv.com, jai-un-pote-dans-la.com
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