5 nouveautés instagram qui feront leur apparition en 2022

©Pexels

Tu penses peut-être tout connaître d’Instagram. Pourtant, le réseau social ne cesse de mettre à jour de nouvelles fonctionnalités. Adam Mosseri, le directeur d’Instagram, publie d’ailleurs régulièrement des mini-vidéos sur ses réseaux sociaux pour présenter les nouveautés mises en place par la plateforme. Toutes ces innovations tentent de répondre aux demandes des utilisateurs. Alors, prêt ? Partons ensemble à la découverte des 5 nouvelles fonctionnalités qui débarqueront prochainement sur ton compte Instagram !

L’automatisation des sous-titres

Depuis quelque temps, les vidéos sont devenues les principaux contenus diffusés sur Instagram. Que ce soit dans le fil d’actualité, en story ou sous forme de réels, le format vidéo a envahi le réseau. C’est donc naturellement que la plateforme a décidé d’automatiser la création des sous-titres sur l’ensemble des contenus vidéos. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs malentendants sont davantage intégrés par le réseau. Jusqu’à présent, les sous-titres devaient être entrés manuellement par les producteurs de contenu. Les sous-titres, disponibles en 17 langues, seront proposés automatiquement. Un bon moyen de rendre le contenu accessible à tous les utilisateurs d’Instagram.

Les avatars personnalisés

Cette fonctionnalité est déjà disponible aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et elle devrait bientôt faire son apparition en Europe. Instagram a annoncé la création d’avatars 3D. Ces avatars visent à représenter virtuellement ton identité et font office de profil dans le Métaverse, un monde virtuel en trois dimensions. La création de ces avatars marque la détermination des réseaux à entrer dans le Métaverse. Tu pourras bientôt les utiliser dans ta story ou encore dans tes conversations privées. Ils pourront être synchronisés sur Facebook, Instagram et Messenger. En partant de la couleur des cheveux aux vêtements, ces avatars seront un bon moyen pour toi de définir ta personnalité en ligne !

Le « Rage-Shake »

Tu as déjà rencontré un problème technique lorsque tu utilisais l’application ? Tu dois te retenir de jeter ton smartphone par terre en cas de panne ? Tu n’as plus de souci à te faire, Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour calmer ton impatience en cas de dysfonctionnement. « The Rage Shake » ou le « secouement de colère » te permet de prévenir Instagram rapidement en cas de panne ou de problème. Il te suffira de secouer ton smartphone pour que le réseau soit averti. Ce mouvement, signe de frustration et de colère, fera apparaître un message te demandant d’expliquer ton problème et signalera le souci à l’application. Une bonne manière d’améliorer l’expérience utilisateur pour Instagram !

Le temps de pause

As-tu déjà passé des heures entières à scroller ton Instagram alors que tu ne pensais avoir passé que quelques minutes sur l’application ? Instagram teste à présent une nouvelle fonctionnalité appelée « Take a break ». Celle-ci vise à rappeler les utilisateurs à prendre une pause après avoir passé un certain temps sur le réseau. Ce sera à toi de déterminer quand tu voudras recevoir ce rappel : toutes les 10, 20, 30 minutes. Take a break ne se contente pas de t’envoyer un rappel, il te conseille également sur la manière de se détendre : écriture, musique, etc. Bref, une fonctionnalité qui t’aidera pour mettre de côté ton smartphone le temps d’une pause.

Le nouveau fil d’actualité

En plus de toutes ces nouveautés, la structure générale d’Instagram devrait également connaître un renouveau. La plateforme est en train de tester un nouveau fil d’actualité chez quelques utilisateurs.

Si le test est concluant, le fil d’actualité serait découpé en trois catégories : le feed home, le feed following, et le feed favourites.

  • Le Feed « Home » ou Accueil

Cette catégorie ne connaît en réalité aucun changement, puisqu’il s’agit du fil d’actualité actuel que tu connais.

  • Le feed « Following » ou Abonnements

Dans cette catégorie, les publications seront classées par ordre chronologique. Pour le moment, l’organisation des posts dans ton fil d’actualité est influencée par plusieurs facteurs tels que le nombre de j’aime ou de commentaires. Désormais, les publications seront uniquement classées de la plus récente à la plus ancienne.

  • Le feed  « favourite » ou Favoris

Cette catégorie regroupera les publications de tes comptes préférés. Tu devras au préalable sélectionner les comptes prioritaires que tu veux retrouver dans tes favoris. Ainsi, en parcourant le feed following, tu es certain de ne rien manquer de tes comptes préférés.

Voici un petit récapitulatif des nouveautés qui débarqueront sur ton Instagram cette année :

Infographie-5-nouveautes-Instagram-2022

Alors, satisfait? Nous sommes certains qu’au moins une de ces nouveautés te plaira. Si tu as d’autres requêtes, pourquoi ne pas contacter Instagram et suggérer tes idées ? Qui sait ? Peut-être que tes conseils feront l’objet d’un de nos prochains articles ?


L’évolution des réseaux sociaux t’intéresse ? Nous t’invitons à lire cet article!

N’oublie pas de nous rejoindre sur nos réseaux sociaux pour être sûr de ne rien manquer. Si tu as des questions ou des recommandations, n’hésite pas à nous laisser un commentaire. Nous serons ravis d’y répondre !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *