Tiktok : la plateforme pédagogique 2.0

TikTok
Source: TikTok.com

Connais-tu le réseau social Tiktok ? Cette application mobile de partage de vidéo et de réseautage, lancé en 2016 et anciennement connu sous le nom de Musical.ly ne cesse de bouleverser les codes dans tous les domaines et notamment dans celui de l’éducation. Comment ? Je te laisse le découvrir ci-dessous !

Un outil d’éducation

Tu risques d’être surpris! Depuis quelques mois, la plateforme TitkTok est utilisée par des enseignants pour apprendre des matières de façon dynamique. Une réelle avancée pour le domaine de l’éducation. En effet, de nombreux professeurs profitent de cette plateforme adorée par les jeunes pour enseigner leurs cours et ce, quelque soit la matière. Sur TikTok on enseigne aussi bien des mathématiques que du français en passant par les domaines de la géographie et de l’histoire. Une nouvelle méthode pédagogique 2.0 qui connaît un engouement et un réel succès auprès de son public cible. Grâce à cette nouvelle façon d’apprendre imaginée par de nombreux professeurs, l’application Tiktok a décidé de lancer le hashtag #TiktokAcadémie. La plateforme invite ses utilisateurs à employer ce hashtag lorsqu’ils réalisent des vidéos pour leurs élèves.

TikTok, un réseau utile pour les professeurs

De nombreux professeurs apprécient ce nouveau moyen de communication, quelque peu créatif et font preuve de beaucoup d’imagination. C’est d’ailleurs le cas de Céline, jeune institutrice primaire. Cette dernière a décidé d’enseigner des leçons en chanson. Eh oui ! Il est souvent plus facile d’apprendre une musique qu’un long cours par coeur. Alors… pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? Le public apprécie fortement le concept de l’institutrice puisque ses vidéos ont été visionnées des milliers de fois en Belgique mais également, dans le monde entier.

À lire aussi :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *