SEA pour les nuls : apprendre le marketing web en 5 minutes !

SEA

Tout au long de cet article, la lumière sera mise sur le SEA comme outil de renforcement de la visibilité. Savoir vendre ses produits n’est pas donné à tout le monde. S’improviser Jordan Belfort, courtier de Wall Street risque probablement de vous ramener à la dure réalité. Cette réalité qui dicte que si personne ne vous connait alors vous ne vendrez rien. À son tour, marketing web plusieurs tournures ont marqué cette histoire pour parvenir à ce stade développé de marketing où les nouvelles technologies prédominent. Une panoplie d’outils sont mis en avant dans ce cadre.

Le SEA c’est quoi ?

Le SEA ou référencement payant, permet donner davantage de visibilité à un site. cela favorise une l’acquisition d’une notoriété qui permettra de mieux vendre des produits ou encore d’accentuer la fidélisation des internautes. Le SEA est capable de mieux placer les annonces publicitaires sur les moteurs de recherche.

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Qu’est ce qu’une stratégie de visibilité ?

Pour améliorer le référencement de votre site il vous faut vous munir de 2 stratégies : le référencement payant (SEA/ search engine advertising) et le référencement naturel (SEO/ search engine optimisation).

Avant d’optimiser votre SEA il faudra au préalable établir une stratégie claire, il est primordial d’identifier les mots-clés les plus pertinents pour le site que l’on cherche à promouvoir. A partir de là, on peut se pencher sur le référencement et tenter d’augmenter la visibilité du site internet. En cela le SEA est une bonne stratégie car il est un moyen indispensable pour se positionner sur les mots-clés visés et faire en sorte d’avoir de nombreux visiteurs.

Quelle est l’importance des mots-clés ?

« Un mot et tout est sauvé, un mot et tout est perdu ».   (André Breton)

Un site internet qui est créé et qui se trouve sur le web peut être présent dans les bases de données mais inexistant dans les résultats des moteurs de recherche. C’est un problème car ces pages qui ne sont pas indexées ne nous permettent donc pas de gagner en visibilité. Faire indexer son site internet est le Béaba de l’acquisition de trafic quand on veut gagner en notoriété.

Une fois la page indexée, il faut améliorer son référencement naturel sur des mots-clés pour se trouver dans les premières pages des moteurs de recherche. (SEO) Le SEA quant à lui n’a pas besoin que la page soit indexée pour lancer sa campagne publicitaire.

Tout est une question de mots-clés sur lesquels on se positionne, s’ils sont mal choisis alors votre site n’apparaîtra pas dans les recherches des internautes. Dans le sens inverse, il y apparaîtra souvent. En toute logique il faudra que le contenu du site soit en adéquation avec les attentes sous-jacentes du mot-clé.

Quels sont les avantages du SEA ?

  • Le SEA permet une meilleure visibilité du site mais surtout une mise en place rapide : A l’inverse du référencement naturel, cette stratégie est la meilleure existante en termes de rapport résultats/délais pour placer le site dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Le SEA vient en complémentarité du SEO : La particularité du référencement payant est le ciblage via différentes techniques de marketing, il est capable de lancer la campagne de référencement et la relancer sporadiquement. Le SEO lui est permanent. Les deux stratégies se complètent.
  • Le SEA permet un contrôle continu : Il est possible de changer et d’ajuster en live l’annonce ou encore le montant du budget.

Qu’est-ce qu’une audience de qualité ?

Le but du SEA et des annonces payantes est de générer du Traffic et surtout du clic, ce que l’on appelle audience de qualité est l’ensemble des internautes intéressés par notre site et ce qu’il a à offrir.

Pour en apprendre davantage 

1 Comment

  1. Super article ! Merci beaucoup ☺️

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