Les 5 idées de contenus pour les réseaux sociaux : TikTok !!

les 5 idées de contenus pour les réseaux sociaux: TIKTOK! source: Olivia Godeau

 À l’heure actuelle, l’application compte presque 1,5 milliard d’utilisateurs actifs en 2022 et augmente chaque jour. Le réseau social   TikToK , a été lancé en 2016 et en peu de temps, TikTok a dépassé ses concurrents (Facebook, Instagram Et YouTube, etc.…) avec 1,65 milliard d’applications téléchargées.   

La cible de tiktok! 

La cible de TiKToK
source: Olivia Godeau

 Environ 78 % des visiteurs quotidiens de TikTok ont moins de 24 ans, ce qui en fait un groupe cible intéressant pour de nombreuses entreprises, de nombreux autres réseaux sociaux, TikTok est une application mobile pour Android et iOS.  

 Les recherches montrent que cette génération ne répond plus au contenu parfait, fluide et unifié des réseaux comme Facebook ou Instagram, préférant le contenu réel qui n’est pas mis en scène. C’est l’avantage de TikTok qui offre la possibilité de créer du contenu intéressant et authentique ! TikTok et « génération Z » (personnes nées entre 1997 et 2010), c’est une histoire d’amour ! Si tiktok est très populaire auprès de la génération Z, elle l’est également auprès de la génération Y (années 80-début des années 90).  

Le contenu pour les réseaux sociaux !!  

 TikTok, Cela vous parle certainement ? Comment ça fonctionne ? dans cet article, vous trouverez des réponses et aux besoins des explications pour savoir mieux en profiter http://decodagecom.be/politique-comment-reussir-sur-tiktok/ Cet article donne plus de détails. Par rapport aux autres applications de réseaux sociaux, TikTok se distingue par le fait qu’il est le seul à se concentrer uniquement sur le contenu vidéo.   

Une présence sur les réseaux sociaux est bien sûr indispensable, mais se démarquer n’est pas chose aisée et demande beaucoup de temps et d’efforts. Votre contenu est essentiel, vous devez être créatif et intéressant. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous montrons 5 idées de contenus que vous pouvez utiliser sans modération La puissance des réseaux sociaux n’est plus vraiment à démontrer. Mais qu’en est-il de TikTok ? C’est l’avantage de TikTok qui offre la possibilité de créer du contenu intéressant et authentique depuis l’application « Musical.ly ».  

 1 – vidéos musicales de 15 secondes à 1 minute  

Là, les utilisateurs peuvent regarder des vidéos d’une durée comprise entre 15 secondes et 1 minute, ou créer les leurs. L’application permet de faire des vidéos avec de la musique en arrière-plan.  

2 – Vidéo de synchronisation labiale  

TikToK!!
Synchronisation Labiale
source: Pixabay

L’un des principaux types de contenu sur la plate-forme est la vidéo    « lip-sync » .  L’utilisateur sélectionne une chanson puis fait semblant de la chanter (faire correspondre le mouvement de ses lèvres avec un enregistrement, des paroles, afin de faire croire au public que c’est réellement lui qui chante) tout en se filmant. Ils peuvent également incorporer des mouvements de danse si le cœur leur en dit.  

 Cependant, la synchronisation labiale ne se limite pas aux chansons, elle peut également couvrir des sketches célèbres d’autres réseaux.  

3 – Vidéos challenge  

 Avez-vous déjà vu ces vidéos de personnes dansant exactement de la même manière sur la même musique ? Ces vidéos font partie du défi de marquage.  

 Les personnes qui n’ont pas suivi vos profils sur les réseaux sociaux peuvent vous trouver grâce aux hashtags que vous utilisez dans vos publications, puis visiter le profil de votre boutique. 

4 – L’usage des hashtags # sur TikTok 

La portée du hashtag
source: Pixabay

 Saviez-vous que l’utilisation correcte des hashtags peut en fait augmenter votre taux de conversion et votre visibilité. En fait, inclure les bons hashtags dans votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux est un moyen très efficace d’attirer davantage l’attention sur votre compte de boutique en ligne et d’augmenter la simonie. Cela peut améliorer votre présence sur les réseaux sociaux tout en augmentant la notoriété de votre marque. Alors, considérez les hashtags comme une combinaison de stratégies de référencement et de ciblage.  

Les utilisateurs de ces plateformes ajoutent des hashtags (comme #Décodagecom) à leurs postes pour augmenter la portée de leurs messages ou vidéos sur les réseaux sociaux. En cliquant sur un hashtag, vous serez redirigé vers la page de présentation des hashtags. Vous trouverez ici tous les messages publiés par les utilisateurs utilisant cet hashtag particulier, généralement par ordre chronologique.  

 Les utilisateurs utilisent souvent cette fonctionnalité pour découvrir de nouveaux contenus liés à leurs intérêts, leur emplacement actuel, etc… 

5 – Autres types de contenus sur TikTok  

 Bien que le contenu de TikTok tourne principalement autour de la musique, il peut également s’agir d’un « mème », d’un court tutoriel ou d’une blague. Il couvre tout, de la comédie, de la danse, de la beauté et des sports (pour plus d’information, cliqué sur le lien) Top 10 apps et logiciels de montage vidéo pour TikTok [2022] (cyberlink.com)

Les meilleurs idées de contenu pour TikTok !
Source: Olivia Godeau

Editez vos vidéos   

TikTok fait partie des réseaux sociaux du moment, alors on vous l’assure, la concurrence est féroce. En d’autres termes, vous ne pouvez rien télécharger sans vérifier, éditer, télécharger de la musique, etc….Par conséquent, vos flux et les vidéos que vous partagez seront attrayants pour vos abonnés et les utilisateurs des réseaux sociaux.  

Denis Mongue 

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