Ton site internet a une forte visibilité ? Ou au contraire, une faible visibilité ? Il est fort probable que le SEO/SEA en soit la cause première. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Pourquoi est-ce si important ?
Il est difficile de parler de marketing digital sans énoncer les termes que sont le SEO et SEA. Mais pour la plupart, leur signification et leur utilité ne sont pas claires. Nous allons donc les définir pour toi.
C’est quoi le SEO ?
Le SEO, que l’on appelle aussi le référencement naturel, est l’acronyme de Search Engine Optimization. Il définit l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Parmi ces techniques, on peut compter l’intégration de mots-clés, de balise titre, de méta-description, de maillage interne et backlinks… Le but étant d’améliorer sa visibilité et ainsi amener du trafic provenant des recherches sur les moteurs de recherche tels que Google.
Cette technique est entièrement gratuite, cependant son développement demande du temps et des efforts sur une longue période. Malgré cela, en prêtant attention au SEO, plus de visiteurs cliqueront sur ton site, et ce, sans que tu ai eu besoin de payer pour de la publicité !
Et le SEA, qu’est ce que c’est ?
Le SEA quant à lui, aussi appelé le référencement payant, est l’acronyme de Search Engine Advertising. C’est un service ciblé mais payant, généralement sous forme d’un paiement par clic. Ce système vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante. Ainsi votre annonce passe directement au-dessus des résultats organiques pour se positionner en première place. Le SEA est souvent le point de départ d’une bonne stratégie digitale.
Notre conseil
Dans de nombreux cas, le SEO et SEA fonctionnent mieux lorsqu’ils sont intégrés ensemble dans la stratégie, n’hésite pas à utiliser les deux. Qu’il soit gratuit ou payant, le référencement mérite ton attention, ainsi, ton site web et son contenu gagneront en visibilité !
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On se retrouve demain pour notre article sur l’importance du SEO dans le e-commerce ! Un autre sujet de communication digitale t’intéresse aussi ? Parcours notre page d’accueil !
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