Qu’est-ce qui te vient à l’esprit quand tu penses à Dubaï ? La plage ? Le désert ? Ou les grattes-ciels ? Quelle que soit ta réponse, tu as raison. Tu es sûrement déjà tombé(e) sur un placement de produit d’un influenceur avec un décor de rêve qui te fait directement te sentir en vacances. Tu te demandes peut-être pourquoi les réseaux sociaux sont dernièrement bondés de ce style de contenu? Alors lis la suite de l’article et découvre la raison !
Une destination prisée par les influenceurs
Dubaï est un des endroits les plus populaires pour les vacances de luxe. On peut y trouver du soleil toute l’année, des restaurants pour tous les goûts (même les plus exigeants), des centres commerciaux avec les marques comme Chanel et Prada, ou bien des paysages magnifiques utilisés par certains pour promouvoir leur business.
Grâce à ses merveilles, Dubaï est devenue la destination la plus prisée des influenceurs. Ils sont bien gâtés par la ville qui leur permet de profiter gratuitement des activités et des restaurants. En retour, ceux-ci publient des posts sur leurs réseaux, en faisant le buzz autour de l’Émirat, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour le tourisme. Bien évidemment, les résultats de cette stratégie sont incontestables: Dubaï est devenue la destination la plus luxueuse, visitée par plus de 16 millions de voyageurs chaque année.
Des vacances à durée (parfois) indéterminée
Avec plus de 6 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, l’ex-star de la télé-réalité Nabilla, qui possède aujourd’hui sa propre marque de cosmétiques, s’est également installée à Dubaï de manière définitive. La raison ? De nombreux avantages fiscaux, ainsi que peu de restrictions sanitaires contrairement à la situation en Europe.
La nouvelle tendance préférée des influenceurs actuellement : un court séjour ou résidence permanente dans ce pays qui fait tant rêver.
Les opinions restent divisées
Pour certains, c’est vu comme un comportement irresponsable du fait que la plupart des pays restent fermés aux visiteurs. De plus, Dubaï possède une réputation douteuse qui ne reflètent pas les images présentées par des influenceurs. La ville est fort critiquée notamment pour le non-respect des droits de l’homme et de la femme, et des pratiques anti-écologiques.
Pour d’autres, c’est vu comme une escapade exotique qui est légitime car ça favorise le travail et le tourisme en promouvant le pays. Une chose est certaine, pendant que l’économie mondiale est dans une situation critique, les chiffres à Dubaï ne font qu’augmenter et c’est en grande partie grâce aux fameux influenceurs !
De plus en plus de personnes ne craignent pas d’exprimer leur avis sur leur réseaux sociaux. Marie s’infiltre, humoriste française est l’une d’entre eux. Sur sa chaîne Youtube, elle présente la nouvelle tendance des influenceurs de façon comique, dans la vidéo « Dubaï » que tu peux visualiser ci-dessous.
Et toi, quel est ton avis ? Penses-tu que c’est une bonne stratégie de la part des influenceurs ? Donne nous ton avis en commentaires!
À lire aussi :
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks