Facebook Business Suite : un outil précieux pour les PME

Facebook Business Suite

Suite à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, beaucoup d’organisations ont du se réinventer et adapter leur offre aux mesures de confinement. Ainsi beaucoup se sont retrouvées à devoir développer leur activité en ligne. Et parallèlement, leurs réseaux sociaux … Dès lors Facebook a déployé la Facebook Business Suite : une interface principalement destinée aux petites et moyennes entreprises. Comme il s’agit d’un nouvel outil encore peu connu, nous avons décortiqué ici pour toi commennt et pourquoi s’en servir. Découvrons sans plus attendre de quoi il s’agit :

La Facebook Business Suite en quelques mots

C’est très simple et surtout, très pratique ! Si tu es, par exemple, community manager ou chargé(e) de la gestion des réseaux sociaux de ton entreprise, la suite professionnelle Facebook est l’outil numérique qui te facilitera la vie ! 

En effet, cette nouvelle application permet de centraliser la gestion des comptes des différents réseaux sociaux d’une entreprise.

L’entreprise gagne un temps considérable en termes de gestion de ses réseaux : tout est rassemblé en un même endroit ! C’est également un moyen ingénieux qui lui permet de rester à jour et facilite sa présence professionnelle sur les réseaux.

Utiliser la suite professionnelle pour :

  • Gagner davantage de clients et élargir sa communauté : l’entreprise, en créant du contenu sur Facebook et Instagram de façon simultanée, reste en perpétuel contact avec son audience. Comme tu le sais probablement, la clé pour générer du trafic sur sa page, c’est de publier régulièrement, voire même quotidiennement. Mais attention … Les heures de publication sont toutes aussi importantes que le reste et donc à ne pas négliger.
Facebook Business Suite : un outil précieux pour les PME.
La gestion et la publication des « posts » de façon simultanée. Source : https://www.blogdumoderateur.com
  • Se maintenir à jour : l’entreprise peut consulter tous ses messages, commentaires et notifications en un seul et unique emplacement, tout en répondant à tous ses clients plus facilement et plus rapidement.
Facebook Business Suite : un outil précieux pour les PME.
Gérer tous ses messages au même emplacement. Source : https://www.blogdumoderateur.com
  • Aboutir à de meilleurs résultats : grâce aux statistiques, il est possible de voir et de comprendre ce qui retient l’attention de ses clients. Dans la rubrique « statistiques », tu peux retrouver plusieurs outils comme les actions, les vues, les mentions « j’aime » etc. Ces fonctionnalités sont importantes dans la mesure où elles réfléchissent les performances de l’entreprise sur les différentes plateformes.
Facebook Business Suite : un outil précieux pour les PME.
Visualisation des performances de l’entreprise sur les réseaux. Source : https://www.blogdumoderateur.com

Tu l’auras compris, grâce à cette nouvelle plateforme digitale, tu disposes de tous les outils nécessaires pour gérer ton business virtuellement et la présence de ton entreprise sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont essentiels pour faire prospérer ses affaires sur le web !

D’ailleurs, si développer la stratégie de communication digitale d’une entreprise est quelque chose qui t’intéresse, n’hésite pas à consulter : Les réseaux sociaux, un outil incontournable pour la communication.

Envie de plus ? Chaque jour de la semaine, notre équipe publie un article sur ces médias mais aussi, plein d’autres thématiques en lien avec la communication et le marketing digital ! 

Et si tu veux du concret, suis-nous sur nos réseaux sociaux @décodagecom sur TOUS LES RÉSEAUX !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *