Porsche et Balmain collaborent dans le cadre d’une publicité portant sur le modèle Panamera. Pour ce faire, ils s’associent à Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison de haute couture.
Déclinaison de la pub réalisée par Porsche et Balmain
La pub prend la forme d’une série de courts métrages s’inspirant de l’histoire du protagoniste, Olivier Rousteing. La série de vidéo est nommée « Drive Defined Us » (« Conduire nous définit »). Elle débute en mars 2021 et se finira fin avril 2021. La pub est produite pour être diffusée sur les réseaux sociaux de la marque allemande mais elle sera également partagée sur l’Instagram du couturier.
Un marketing de luxe
L’intérêt d’une telle publicité pour la marque allemande est de s’allier à une autre marque du monde du luxe. Elles peuvent alors afficher tous les codes qui y correspondent : l’inaccessibilité, les magasins de luxe de Paris, une voiture d’exception. On peut y retrouver de nombreuses caractéristiques comme l’association à une célébrité mais aussi l’association à une image artistique parce que Olivier Rousteing, dans son travail, se rapproche fortement du domaine de l’art.
On peut également remarquer un storytelling autour de l’image du créateur de mode car l’objectif de la pub est d’expliquer l’histoire de ce dernier au travers de la pub tandis qu’il conduit la voiture. De plus, la qualité de la pub relève d’une production cinématographique : dynamique, qualité d’image, montage dynamique, moyens importants, … Une bonne recette pour une pub qui fait rêver.
Toutes ces caractéristiques font de cette pub une campagne marketing de luxe. Au-delà du prix des produits, certaines caractéristiques permettent de facilement reconnaitre les campagnes de ce type.
À toi de jouer ! Sauras-tu découvrir les caractéristiques du marketing de luxe dans cette publicité ?
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