Orange a dernièrement lancé une série de podcasts dans le cadre de sa nouvelle campagne de sensibilisation, « manque de repère ». Le but est simple, prévenir les membres de la génération Z et leurs parents, des dérives présentes au niveau digital.
Une sensibilisation importante
Ce monde a révolutionné nos vies, grâce à de nombreux bénéfices, mais cela s’accompagne souvent de dangers. Orange en cite quelques uns, comme le cyber harcèlement, les fake news, l’addiction ou encore l’usurpation d’identité. C’est dans cette optique, que le géant de la téléphonie et son agence Marcel, dévoilent la campagne « mdr ». Ceux-ci vont diffuser cette fiction sous forme de six épisodes, représentant chacun une dérive digitale. Ce faisant, la marque espère sensibiliser les jeunes en leur montrant les séquelles psychologiques que certains comportements digitaux peuvent engendrer, grâce à leur campagne. Tu peux, dès à présent, découvrir les premiers épisodes sur les plateformes Deezer, Spotify, Apple podcasts, Acast et Google podcasts.
Il s’agit d’une occasion pour la célèbre marque de montrer qu’au delà de la téléphonie, elle se sent concernée par le bien-être de ses clients. Par ailleurs, le fait pour une entreprise de se montrer éthique et responsable est une tendance très actuelle. Beaucoup le font déjà, afin de donner une bonne image de leur compagnie. Grâce à cette campagne, nous constatons qu’Orange l’a bien compris et surfe sur la vague. N’hésite pas à écouter les épisodes, pour te rendre compte du monde dans lequel on vit. Donne nous vite ton avis en commentaire !
À lire aussi :
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks