Le Journaliste d’entreprise : un métier en expansion !

Tu as toujours voulu travailler dans le journalisme, mais tu ne connais pas le domaine ? Tu te demandes ce que le métier peut englober ? Alors tu es au bon endroit ! Dans cet article, nous te parlons du métier de journaliste d’entreprise. Alors ouvre grand tes yeux et prends des notes si cela t’intéresse . 

En bref, ça fait quoi un journaliste d’entreprise ? 

Un journaliste d’entreprise, c’est une personne qui communique aussi bien à l’interne qu’à l’externe de l’entreprise. C’est un peu un journaliste « privé » car il ne travaille que pour une seule et même entreprise. Mais méfie-toi, ce n’est pas parce qu’il ne travaille que pour une entreprise que son métier en est moins diversifié. En effet, ce type de journalisme offre de nombreuses opportunités de sujets et de rédactions.

De la communication aux employés en passant par la rédaction du rapport annuel, sans oublier les plaquettes d’informations, le journaliste d’entreprise ouvre à la créativité ! C’est un journalisme positif, qui informe par de nombreux moyens et réseaux. Le journaliste d’entreprise est donc au service unique de son employeur, de l’entreprise. Cela signifie aussi qu’il doit être présent pour les employés, les fournisseurs, les patrons… La confiance est donc primordiale si tu veux te lancer dans ce métier !  

Les compétences nécessaires 


En résumé, ce métier est fait pour toi si tu souhaites mettre ta créativité et tes compétences rédactionnelles au service d’une entreprise. C’est LE métier par excellence qui fait le pont entre communication et information. De plus, ce métier est en pleine expansion, alors n’hésite plus et renseigne-toi sur les études de communication sur https://uclouvain.be/fr/facultes/espo/comu/masters.html. Il existe bien évidemment d’autres universités qui proposent ce type d’étude, n’hésite pas à t’ouvrir à toutes le possibilités.

PSSSSS…. Nous avons d’autres domaines du journalisme à te faire découvrir, vas jeter un œil sur les métiers de :

Si tu as des questions sur l’un ou l’autre métiers de la com’, n’hésite pas à nous contacter et nous t’aiderons avec plaisir ! La communication, c’est avant tout du partage.

Louise Mataisse, rédactrice pour les métiers de la com’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *