Short Edition a développé un tout nouveau format, pour les amateurs de lecture papier. Le concept est simple, il s’agit de distributeurs d’histoires courtes en libre service, que chacun peut employer gratuitement. L’avantage ? Une prise de recul face au numérique qui nous entoure. Ici, nous retrouvons de l’encre, du papier, le tout consommable en quelques minutes.
Un succès important
Ce concept inédit connaît un franc succès partout en France, mais il s’étend également à l’échelle internationale. En effet, nous retrouvons ces distributeurs à Londres, Hong-Kong, Melbourne, etc. La plupart du temps, ils sont placés dans des endroits improbables. Tu peux déguster ta nouvelle à l’Université, dans un vignoble, en attendant l’avion, ou même en commandant ton café.
Une maison d’édition qui laisse une chance à tous
Pour ce qui est du contenu, la maison d’édition en sélectionne parmi un catalogue d’oeuvres, provenant de sa plate-forme communautaire. Chacun peut se risquer à envoyer ses écrits et les voir par la suite disponibles dans les distributeurs. Pour l’instant, 900 nouvelles ou poèmes différents ont déjà été distribués. Il s’agit, par conséquent, d’une très belle entrée en matière.
Un coup de maître ?
Cette innovation place Short Edition dans une position de différenciation importante. De fait, il est rare de ne plus aller dans le sens du digital, à cette époque. C’est donc un pari risqué, qu’à réalisé la maison d’édition française, mais force est de constater que c’est un pari réussi. Envie de tester ce nouveau concept ? N’hésite pas à aller voir la carte, et trouve ton distributeur d’histoire courte le plus proche !
À lire aussi :
0 commentaires