Buffer , ton meilleur outil pour planifier tes posts

publisher

Si tu as envie de te lancer dans les réseaux sociaux ou donner une vitrine digitale à ton entreprise. Voici Buffer, une plateforme qui pourrait t’intéresser. Buffer offre de nombreux outils. Mais celui qui va garder notre attention pour le moment est son outil Publisher.

C’est quoi buffer?

Publisher est une plateforme qui permet de planifier la publication de tes postes ou de créer du contenu sur de nombreux réseaux sociaux numériques. En effet, tu peux publier sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et LinkedIn. Toutes les publications peuvent être planifier d’un seul tableau de bord afin de faciliter l’utilisation et laisser place à la créativité. Cette plateforme est adaptée pour les non professionnels comme les professionnels. Ainsi de nombreuses grandes entreprises l’utilisent régulièrement. Elle met à disposition un calendrier ainsi qu’un horaire pour chaque poste. Cela permet de visualiser le contenu à diffuser sur chaque réseau social.

Avec publisher de Buffer tu peux personnaliser, créer, styliser tes postes dans le but qu’ils soient adaptés à chaque réseau social. Ainsi un poste LinkedIn ne sera pas le même vu sur Instagram. Un aspect qu’il faut citer est la gratuité de Buffer. Tu peux utiliser Buffer à ta petite échelle de travail. Le compte gratuit de Buffer te permet de travailler sur 3 pages de réseaux sociaux et, publier 10 postes par un seul administrateur. Si dans le cas où tu as besoin de plus de fonctionnalités, Buffer propose un abonnement de 15 euro/mois. Cet abonnement te donne accès à 8 réseaux sociaux et 100 postes par un seul administrateurs.

Avantages et inconvénients

Selon les performances que tu veux atteindre, un abonnement pour 100 euros par mois est disponible sur la plateforme qui met à disposition un large panel de fonctionnalités. L’application est attrayante car il y a la possibilité de l’utiliser sur ordinateur ainsi que sur le téléphone. Il est responsif, la pagination s’adapte à chaque écran. D’après le site pcmag.com, il y a des avantages et inconvénients de Buffer que tu dois en premier analyser si tu as l’intention de commencer à travailler en t’aidant de Buffer.

Commençons par les avantages. L’utilisation de Buffer est très facile. Pas besoin de connaitre énormément en logiciel ou en application, c’est une utilisation très intuitive. Des bons outils pour déposer des publications ainsi que des fonctionnalités faciles à manipuler. Pour ceux qui veulent voir les retombées de leurs publications, Buffer met en libre accès la fonctionnalité Analyse, qui permet de voir à travers les statistiques par rapport à toutes sortes de données de postes.

Maintenant, faisons un tour chez les inconvénients de Buffer. Le prix est incontestablement un problème si tu désires de plus amples fonctionnalités. De ce fait, tu devras être prêt à débourser 100 par mois pour plus d’outils. Néanmoins, comme dit précédemment, pour une utilisation basique d’étudiant, l’accès gratuit est plus que suffisant. Mais si tu as besoin de plus d’aides, il est difficile de partager l’accès à d’autres administrateurs qui voudraient pouvoir publier.

Maintenant que tu as toutes les informations nécessaires. Tu attends quoi pour te lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *