Chatfuel : un chat bot magique !

Si tu as un blog ou tu veux en créer un, cet article est pour toi. Dans cet article, tu vas apprendre à comment créer un chat Messenger automatisé Facebook sur mesure selon les besoins de ton public grâce à Chatfuel. Quand une personne essaiera de te contacter, tu n’auras plus besoin de répondre toi-même. En effet, prendre le temps de répondre à chaque message peut être un travail très hasardeux.

Mais une machine intelligente qui répond à ta place peut t’être d’une aide considérable. Ainsi, si un client ou un follower t’envoie un message, un robot répondra à ta place et écrira des réponses qui seront les mêmes que si tu les aurais faite toi-même. Le client ou follower sentira que tu as répondu à sa réponse sans savoir que c’est une machine qui a généré la réponse.  

As-tu déjà entendu parler de Chatfuel. C’est un logiciel qui te permet de réaliser toi-même des chats bots personnalisés. Le plus de ce logiciel c’est qu’il est facile, rapide et gratuit.

chatfuel
Exemple de réponses

Les atouts de Chatfuel

Chatfuel est un outil performant qui permet de créer rapidement un chatbot qui sera compatible Facebook. Cet outil ne nécessite pas de savoir coder ou encore programmer pour concevoir un chatbot performant qui permettra de communiquer et répondre aux questions des internautes de façon automatique. Cette solution est extrêmment pertinente car aujourd’hui Facebook est un réseau social qui regroupe des centaines de millions d’utilisateurs. Les entreprises peuvent donc s’assurer de toucher un plus grand nombre de personne avec des bots Facebook Messenger. 

Cet outil est trés interessant pour les entreprises car il permet d’améliorer l’expérience client et le service client offert par une entreprise. Le chatbot répond instantanément aux demandes de tout les internautes. Un outil disponible 24h/24h et 7j/7j qui permet de découvrir son audience et de renvoyer une trés bonne image de son entreprise. Toutes les entreprises ont besoin aujourd’hui d’avoir une adaptation aux demandes des clients. Cette hyper personnalisation est offerte par chatfuel. 

Il existe deux versions : une version gratuite permettant de créer son chatbot jusqu’a 1000 inscrit sur la page et une version pro qui n’impose quant à elle aucune limite d’utilisateur et aucune option supplémentaire. 

Facile, Chatfuel est un jeu d’enfant. Pas besoin d’être un as de l’informatique pour créer ta propre messagerie. Il t’aide à personnaliser ton chat bot. Par exemple, tu peux placer des photos ou faire des blagues dans les réponses. Il y a des réponses déjà faites pour des questions assez populaires. Tu peux également mettre des liens, envoyer des invitations en temps voulu ou envoyer des notifications comme des codes promos.

Tableau de bord de Chatfuel

Rapide. Créer to chat bot ne te pendra pas plus de 15 min chrono. Comme dit plus haut, c’est tellement facile que la rapidité va de mise. Sur YouTube, tu trouveras un tuto par Chatfuel qui te montrera tous les pas pour créer ton chat bot.

Gratuit. Tu peux travailler avec un compte gratuit. Le compte gratuit te permet de travailler en le partageant avec 50 utilisateurs ce qui est très bien pour une entreprise moyenne. D’autre part, le logiciel te donne les outils basiques pour réaliser ta messagerie personnalisée. Néanmoins, si tu as besoin de plus d’outils, un abonnement de 15 euros te donne toutes les possibilités. Tu peux l’utiliser sans craindre de te ruiner. Tu t’es bien rendu compte que ces n’est pas un logiciel très cher.

J’espére que dans cet article, tu as trouvé les réponses dont tu avais besoin et si tu veux en apprendre d’avantage tu peux cliquer sur le lien du tutoriel-si dessous

Voici le lien du tutoriel Youtube qui te guidera dans ta création de ton chat bot.

Cet article a été mis à jour par Justin Déom le 9 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *