Coup de projecteur sur Stream’Her, la safeplace du streaming féminin 2.0

Bienvenue sur Stream'Her, infographie ©Godeau Olivia, 2022

Décodagecom te présente Stream’Her, un jeune projet destiné au streaming et à sa communauté féminine.

Si comme de nombreuses personnes tu as une passion que tu souhaites partager en direct sur internet ou que tu es fan de streaming, laisse nous te présenter Stream’Her et son équipe : un projet tout beau, tout neuf, mais surtout un projet belge avec à la tête deux jeunes carolos tout droit sorties de Louvain-la-Neuve.  

Stream’Her – la communauté des streameuses, infographie ©Godeau Olivia, 2022

Stream’Her c’est quoi?

Au départ, Stream’Her, c’est une initiative de Chloé présente sur Youtube depuis quelques années mais aussi sur Twitch dans ses vidéos gaming. La naissance de Stream’Her remonte à Juillet 2020 lorsque Chloé fait l’annonce de son nouveau projet sur sa chaine YouTube. 

L’idée, c’est de créer un espace de partage, de discussion et de rassembler une communauté autour d’un intérêt commun : le streaming. Mais ce n’est pas tout, pour Chloé, l’important était surtout de favoriser une communauté féminine en mettant sur le devant de la scène des femmes dans le monde du streaming, ce qui selon elle, n’était pas très présent sur les réseaux sociaux.  

« Stream’Her c’est une communauté qui a pour but de mettre en avant les femmes dans le streaming »

CHLOÉ

C’est en avril 2021 que Chloé est rejointe par son amie et streameuse Ilaria, qui devient donc co-fondatrice du projet Stream’Her. Depuis, rien ne les arrête. Ces deux jeunes femmes débordent d’idées et rêvent de développer leur communauté afin de donner de la force aux créatrices de contenu en streaming, et pour ça, il faut être sur tous les fronts. 

Sur quelle plateforme retrouver Stream’Her?

Où retrouver Stream’Her ?

Discord : L’essence même de Stream’Her c’est l’esprit de communauté. L’équipe te donne donc accès à leur plateforme principale qui est Discord. C’est là que l’on retrouve les valeurs que défend Stream’Her, à savoir le partage, la discussion et les échanges au sein d’une audience 100% féminine

Twitch : Depuis que l’équipe Décodagecom te l’a présentée dans un précédent article , la plateforme Twitch n’a plus de secret pour toi ! Il est donc évident que Stream’Her utilise Twitch pour diffuser de nombreux streams de streameuses faisant partie de la communauté. Pour pouvoir être diffusée sur la chaine Twitch de Stream’Her il faut faire partie de leur liste d’hébergement, dans laquelle Twitch choisit aléatoirement la streameuse qui sera diffusée.

Site web : Le site web de Stream’Her te donne accès à des articles et conseils autour du gaming, du streaming etc. mais aussi à un Stream’Her-Dex, qui fonctionne comme un Pokédex regroupant toutes les streameuses de la communauté. 

Instagram : Où Chloé et Ilaria sont très actives notamment en Story où elles partagent chaque nouvel évènement mais tu peux aussi retrouver la Streameuse de la semaine qui est mise en avant chaque lundi sur le compte Instagram mais aussi sur les autres réseaux sociaux de Stream’Her

Youtube : La chaine YouTube de Stream’Her te donne accès à des vidéos inédites en formats Vlogs, Short, best-of mais aussi des débats. Tout ce qu’il te faut pour découvrir les coulisses du projet.  

Facebook : La page Facebook de Stream’Her partage également de nombreuses actus du projet. 

Tiktok : Tu y retrouveras un condensé de news, projets, concours et de vlogs autour du monde de Stream’Her.

Utip : Enfin, Utip permet à l’équipe Stream’Her de recevoir une rémunération à chaque visionnage de publicité tout en restant gratuit pour les membres de la communauté. De quoi contribuer au développement du projet.

Les plateformes de Stream’Her, infographie ©Godeau Olivia, 2022

Des Webinairs ?

L’équipe Stream’Her te propose également divers événements comme des tournois, des soirées jeux, ou encore des moments débat. En janvier dernier, Stream’Her a organisé un tournoi Mario Kart en collaboration avec Nintendo Benelux, Logitech Benelux, Smartoys et Lumedia. Mais ce n’est pas tout…  

La particularité de Stream’Her ce sont leurs Webinairs  en collaboration avec Girleek. Pendant ces Webinairs,  tu peux avoir accès à des formations totalement gratuites sur divers sujets dans le monde du digital tel que Deviens Youtubeuse pour ton entreprise grâce à laquelle tu pourras filmer et même monter des vidéos comme une pro !  D’ailleurs si tu es entrepreneure et que tu cherches à booster tes capacités, Stream’Her propose aussi un cycle de formations longues avec un suivi adapté destinées aux entrepreneures de la ville de Bruxelles.

Les Webinairs sur Stream’Her, infographie ©Godeau Olivia, 2022

Pour qui ?

Stream’Her est ouvert à tout le monde, mais en particulier aux femmes fans de streaming et à la recherche d’une communauté qui s’y rapporte. Alors si l’univers du streaming t’intéresse en tant que viewer, si tu as envie de participer et de rejoindre les femmes dans le monde du streaming mais que tu ne sais pas par où commencer, la communauté Stream’Her t’accueillera à bras ouverts ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *