Rhinoshield, la marque de coques incassables, a diversifié autant que possible sa communication marketing avec les créateurs de contenus sur Youtube. Cette stratégie lui a permis de démentir la légende sur l’invincibilité des coques et d’augmenter la notoriété.
Historique de Rhinoshield
Créé en 2012 par des étudiants de l’université de Cambridge, Rhinoshield a su se développer et se faire une place dans ce marché spécifique où la concurrence y est nombreuse.
Leur communication se fait exclusivement par internet par le biais de nombreux partenariats avec des youtubeurs. Dès lors, ils ont choisi uniquement de se concentrer sur les jeunes adolescents et adultes regardant des vidéos sur Youtube. Basé à Taiwan, leur communication marketing se concentre grandement en France en raison des collaborations.
Publicité trompeuse
Connue pour ses protections de téléphone, la marque a gagné une grande notoriété grâce à ses produits. Toutefois, cela s’avère être de la publicité trompeuse puisqu’une coque ne peut pas rendre un téléphone invincible. Cette légende a commencé en 2015 à cause d’un youtubeur francophone. Celui-ci a vanté la marque rhinoshield en sortant la phrase « J’ai un Iphone incassable ». Dès lors, cette croyance est restée dans les mémoires de tout le monde dont les futurs partenariats avec des youtubeurs.
Partenariat avec des youtubeurs
En 2015, les premiers partenariats ont commencé avec des youtubeurs spécialisés dans la technologie (Jojol, Nowtech, etc.). Étant donné que Rhinoshield ne fournissait pas de bref explicatif du produit, c’est au même moment que la légende de l’invincibilité de la coque est apparue.
En 2017, la marque a collaboré avec des youtubeurs dit entertainers (Amixem, Joyca, Le monde à l’Envers, etc.) afin de capter leur audience. Dans le même temps, Rhinoshield donnait un bref explicatif pour expliquer le produit. De plus, pour démentir cette rumeur sur l’invincibilité, Ils demandaient aux youtubeurs d’essayer de casser leurs téléphones avec la coque. Outre le fait que cela produisait du contenu divertissant, cela démentait la légende et montre que la coque permettait de rendre le téléphone extrêmement solide dans un usage quotidien.
Enfin, en 2020, Rhinoshield s’est concentré sur des youtubeurs orienté connaissance (Nota Bene, Gastronogeek, etc.). Toujours dans le but de contrer la rumeur, ils demandaient aux youtubeurs de faire un démenti. En outre, ils demandaient de parler du design des coques afin de mettre au second plan la solidité de la marque.
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