Pour un jeu concours en ligne je te propose l’interface interactive Reflexemedia. À l’ère de la communication par les réseaux sociaux, tout le monde a déjà participé à un concours en ligne via Facebook ou Instagram. Mais qu’en est-il des concours en ligne laborieusement programmés? Où le tirage au sort se fait de façon règlementée, ou la participation est plus interactive ? Reflexemedia se place précisément en réponse à cette question.
Jeu concours en ligne : Reflexemedia vs. Réseaux sociaux
À l’instar d’un jeu concours en ligne « basique » organisé sur les réseaux sociaux, Reflexemedia propose une diversité de mécaniques de participation, ainsi que des templates sur-mesure. Vous avez alors le choix : concours classiques et tirage au sort du gagnant, quiz interactif (questions ouvertes ou questionnaire), roue de la chance et calendrier (instant gagnant).
Une interface ludique
Le « plus » de cette approche est l’obtention d’un moment plus ludique, excitant pour les participants. Elle peut également être une ressource d’information pour la société organisatrice. Par exemple, proposer un rapide questionnaire requis pour participer permet de poser des questions ciblées sur le développement de la marque ou de ses produits à des personnes réellement intéressées, puisqu’elles souhaitent participer au concours. Bien qu’étant un outil dérivé du marketing digital, il peut aussi servir à la construction d’une image de marque, à l’amélioration des services et à un meilleur rendement.
How to ?
Créer un concours : rien de plus simple ! La première étape est de se rendre sur le site web ReflexeMedia. Découvrez alors cette page d’accueil :
Une fois connecté à votre compte, votre tableau de bord s’affiche :
Le tableau de bord du jeu
Vous y trouvez l’historique de vos commandes et de vos concours. Le tableau de bord permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’activité de la marque, de la société en terme de contribution, d’archives et de participation. Via l’onglet « mon compte », retrouvez aisément vos informations de connexion. Grâce aux FAQ‘s, vous trouvez facilement la marche à suivre pour créer du contenu, le modifier, l’améliorer, ainsi que toutes les autres fonctionnalités de la plateforme.
Les modalités de participations
Concrètement, créer un jeu concours en ligne est aussi simple que d’y participer. Il suffit de suivre les étapes indiquées et de se laisser diriger vers le résultat final!
Première étape, choisir sa modalité de participation :
Des visuels au point pour un jeu concours en ligne
Pour les 4 fonctionnements, vous avez le choix entre une multitude de thèmes :
Les phases et fonctionnalités de votre jeu concours en ligne
Une fois que votre visuel est choisi, toute la marche à suivre vous est clairement présentée et il suffit de remplir les champs en fonction des informations du concours.
Ensuite, le logiciel vous propose une multitude de fonctionnalités lorsque votre jeu concours est installé :
Grâce à cet outil intelligent, vous avez accès aux statistiques détaillées liées à la participation, aux quotas, à la position géographique… Tout y est pour optimiser votre contenu, jour après jour. Une fois le concours terminé (lors de la création, vous devez instituer une date de début et une date de fin), le logiciel vous permet de réaliser un tirage au sort, unique ou à plusieurs gagnants, comme vous le souhaitez.
Where to ?
Le véritable « plus » de cet outil est sa capacité d’intégration : Grâce à sa mise à jour de « cross canal », il vous est possible d’exporter votre animation grâce à un code-QR, un code d’intégration et un IFrame. Ainsi, lorsque la marque souhaite partager son concours sur son site web ou sur sa page Facebook, il suffit de suivre les étapes d’intégration proposées. Le contenu est directement visible sur la plateforme désirée. Il s’agit d’un avantage sans précédent, puisque la création de jeu concours entend étendre la visibilité d’une marque, l’aider à se faire connaître et de créer un lien de confiance entre l’enseigne et ses lecteurs. Ainsi, ce moyen de partage grand réseau permet d’atteindre plus de monde. Néanmoins, mais pas n’importe lequel : les visiteurs du site internet ou de la page Facebook. Quoi que l’on puisse en dire, c’est vraiment bien pensé !
Jeu concours : How much ?
Seul petit hic : les frais ! La création et mise en ligne d’un concours vous seront facturées à hauteur de 39€/concours. Pour certains, il s’agira peut-être d’une dépense inutile. D’autres en revanche, y trouveront un investissement marketing qui ne manquera pas de faire ses preuves au fil du temps. De plus, il s’agira d’un prix très attractif pour un contenu 100 % personnalisé et partagé sur plusieurs canaux.
Bonne nouvelle : les plus curieux d’entre nous ont la possibilité de tester le paramétrage d’un concours ainsi que de le prévisualiser. En effet, la simulation est gratuite et sans engagement. Le paiement intervient uniquement au moment de l’installation.
Un outil intelligent pour une communication intelligente, le bon réflexe marketing à avoir en toutes circonstances !
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