L’essentiel des liens d’affiliation en 2022

L’une des façons les plus simples pour générer un revenu en ligne est de se pencher sur le marketing d’affiliation. Cependant, comment le marketing d’affiliation peut récompenser vos efforts ? Pas de panique! dans cet article nous vous expliquons comment cela fonctionne grâce à l’utilisation des liens d’affiliation.

Qu’est ce qu’un lien d’affiliation ?

Visuels des liens d'affiliation

Un lien d’affiliation est une URL unique attribuée à un affilié spécifique. Les liens d’affiliation contiennent et enregistrent l’ID ou le nom d’utilisateur de l’affilié, ce qui permet à ce dernier d’être crédité pour le trafic envoyé sur le site Web de l’annonceur. Si un visiteur clique sur le lien d’affiliation et effectue l’action pour laquelle un annonceur paie une commission, l’affilié est payé.

Le marketing d’affiliation reste l’un des moyens les plus faciles pour quiconque de commencer à générer des revenus en ligne. Si vous souhaitez apprendre comment diriger du trafic vers des produits et services par le biais de vos liens d’affiliation et être payés, poursuivez votre lecture.

A quoi ressemblent les liens d’affiliation ?

Un lien d’affiliation ressemble à n’importe quelle autre URL ou hyperlien, sauf que l’URL comporte des informations supplémentaires à la fin de l’URL grâce à l’utilisation de paramètres URL. (par exemple, l’identifiant individuel de l’affilié, l’identifiant de l’offre ou de la page de destination, et les informations de suivi du client généralement ajoutées au lien par l’affilié à des fins de suivi.

Un paramètre d’URL est tout texte situé après le ? d’un lien Web.

Par exemple : ?affiliate=280

Pour vous aider à y voir plus clair, voici une illustration rapide de ce à quoi peut ressembler un lien d’affiliation :

URL paramètre de liens d'affiliation

Comment obtenir un lien d’affiliation ?

L’une des plus grandes difficultés pour la plupart des nouveaux affiliés est de trouver des offres d’affiliation à promouvoir.

Voici une procédure simple en 5 étapes pour obtenir un lien d’affiliation :

  1. Trouvez un produit à promouvoir
  2. Déterminez si le produit dispose d’un programme d’affiliation.
  3. Inscrivez-vous au programme d’affiliation
  4. Obtenir un lien d’affiliation pour promouvoir le produit.
  5. Lorsque les visiteurs cliquent sur le lien d’affiliation, l’affilié est payé.

Quels sont les plateformes d’affiliation les plus populaires ?

De nos jours, la plupart des grands détaillants ont un réseau d’affiliation , ce qui rend extrêmement facile l’obtention des liens d’affiliation pour presque tous les produits.

  • Amazon Associates Si vous envisagez de promouvoir des produits de commerce électronique, Amazon est un endroit idéal pour accéder à des millions (milliards ?) de produits et pouvoir créer un lien d’affiliation pour chacun d’entre eux. Au moment de la rédaction de ce bulletin d’affiliation, les commissions varient entre 2 et 8 % selon le produit promu.
  • Clickbank Un autre endroit populaire pour obtenir des liens d’affiliation est Clickbank. Contrairement à Amazon, Clickbank propose principalement des produits numériques, tels que des ebooks, des cours et des logiciels. Comme la reproduction de ces produits à grande échelle ne coûte rien, les commissions versées aux affiliés sont généralement beaucoup plus élevées, parfois jusqu’à 75 %.
  • eBay Bien qu’il ne soit pas aussi populaire qu’il l’était autrefois, en raison de la part de lion prise par Amazon sur le marché du commerce électronique, eBay reste un excellent programme pour les affiliés.

Combien de liens d’affiliation faut-il sur un site Web ?

Il est est tout à fait possible de travailler avec plusieurs sociétés affiliées et de promouvoir plusieurs offres d’affiliation auprès des visiteurs du site. Les produits promus par le biais du marketing d’affiliation doivent être pertinents pour les visiteurs du site. Évitez d’avoir un site Web criblé de liens d’affiliation inutiles.

Faut-il divulguer les liens d’affiliation ?

Si des liens d’affiliation sont utilisés sur un site Web, le propriétaire du site est tenu par la FTC (Federal Trade Commission) de le divulguer. La divulgation des liens d’affiliation est une pratique imposée par la FTC. En premier lieu, tout lien ou promotion qui donne lieu à une commission doit être divulgué aux visiteurs du site.

Liens utiles :

Afin de vous aider à mieux assimiler les liens d’affiliation et leur fonctionnement, nous vous recommandons de lire cet article et de visionner les vidéos ci-dessous :

Nous vous recommandons également de consulter cet article afin de découvrir les meilleurs plateforme d’affiliation en termes de promotion et monétisation.

Si vous cherchez à maintenir une harmonie sur tous vos supports de communication print et web, nous vous recommandons fortement de lire notre dernier article sur la charte graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *