Les 5 avantages du print !

print

Malgré l’omniprésence du marketing digital, le print reste un support très efficace en marketing. On aurait pu croire que les publicités imprimées étaient vouées à disparaitre avec l’arrivé et l’intensification d’internet mais il n’en est rien ! De plus, Les lecteurs considèrent même les publicités imprimés comme étant plus fiable que les publicités sur le web ! Pourtant, de nombreuses entreprises les délaissent et se concentrent sur leurs réseaux sociaux…

Tu comprends donc que c’est une méthode de communication qu’on ne doit pas négliger ! C’est pourquoi on te propose de découvrir le print, ses avantages et comment optimiser son utilisation en combinaison avec le digital marketing !

Le print, c’est quoi ?

C’est l’ensemble des supports imprimés utilisés en marketing ou en publicité. Cela peut être des affiches, des cartes de visites, des flyers, des dépliants, des brochures, des catalogues etc… Le type de support dépendra de la cible visé et du message à délivrer, il est donc primordial de déterminer ses objectifs. Le print peut être promotionnel ou informationnel.

print

Pourquoi envoyer des prints ?

Les entreprises utilisent ces supports dans le but d’accroitre leur notoriété et communiquer efficacement à leurs cibles, clients, prospects et potentiels collaborateurs.

À qui est-il destiné ?

Tu peux utiliser ce type de communication auprès de tes potentiels clients (B2C) ainsi que dans un cadre beaucoup plus professionnel, auprès d’un public business to business (B2B).

Quelles sont les 5 avantages de ce type de communication ?

Le print a de nombreux avantages :

  • Le papier est un support indétrônable ! Il stimule plusieurs sens en même temps, Tu peux le toucher, le sentir, le regarder. De plus, tu peux facilement le partager avec d’autres personnes ou bien le conserver. Combien de fois n’entendons nous pas que certaines personnes préfèrent le papier ?
  • Le papier permet une plus grande marge de liberté pour la créativité ! Tu peux choisir entre une multitude de textures, tailles, formes et couleurs différentes. Tu peux décider de faire quelque chose de sobre ou bien complètement original ! C’est un atout indéniable pour créer une identité visuelle.
  • Si tu envoies une brochure ou une publicité personnalisée par voie postale, tu peux être sûr qu’une grande partie de tes clients la recevront dans leur boite aux lettres ! Environ 80% des publicités papier sont lues contre 20 % pour les e-mails.
  • On peut facilement se sentir submergé par le marketing digital ! Ce qui n’est pas le cas avec les supports imprimés de ce fait on aura plus tendance à prêter une plus grande attention au message.
  • Beaucoup de personnes (au moins 47% des clients) utilisent un ad-block sur leur moteur de recherches. Ta publicité peut facilement passer à l’attrape !

Comment combiner le print et le marketing digital pour optimiser tes résultats ?

Aujourd’hui, il est évident qu’on ne peut pas se passer du marketing digital, comme nous le montre la vidéo suivante.

C’est pourquoi on te propose de combiner le print et le marketing digital afin de toucher le plus de monde possible de manière efficace ! Malgré les nombreux avantages du print, il a ses limites. L’idée est donc de combiner les deux méthodes :

  • Insère un moyen d’interaction dans ton print (Qr code, site internet, réseaux sociaux etc…) ! Ça te permettra d’interagir avec ton audience sur un de tes réseaux comme le print ne permet pas la communication.
  • Utilise divers supports afin de créer une campagne « multicanaux », ça te permettra d’ajouter une plus-value sur chacun de tes médias.
  • Rend ton print vivant grâce à tes réseaux sociaux ! ajoute une image et un son à tes supports imprimés les rendant beaucoup plus attrayant et original !

On te propose de découvrir quelques exemples  de campagne publicitaire qui se sont servis de supports imprimés et digitaux.

À toi de jouer !

Maintenant que tu as compris l’intérêt du print en combinaison avec le marketing digital, il est temps pour toi de proposer à ton audience un contenu original et professionnel !

Juste avant de te quitter, on te propose de découvrir un exemple de stratégie réussie en marketing digital et un outil tendance à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *