Le storytelling Renault devient la nouvelle campagne publicitaire de la marque pour promouvoir son modèle 100 % électrique. La recette de cette publicité : le storytelling et une vidéo de qualité impressionnante.
Le storytelling autour de la Renault Zoe
Début mars 2021, Renault lance sa nouvelle pub, dans Celle-ci présente la Zoe, leur modèle électrique sorti en 2012. Tout le storytelling est construit autour de ce modèle.
Dans un premier temps, il présente une jeune fille chargeant sa voiture à une borne électrique. La demoiselle part et oublie son sac, un jeune homme présent de l’autre coté de la rue la poursuit alors dans une course effrénée et spectaculaire d’action, lorsqu’il pense l’avoir atteinte, il se rend compte qu’il s’est trompé : lorsqu’il relève la tête, partout autour de lui, il y a des Zoe parce que tout le monde veut une Zoe.
Dans un second temps, le groupe automobile propose une deuxième pub toujours basée sur le storytelling. Cette fois-ci, un jeune garçon quitte le nid parental. Ses parents lui offrent donc une Zoe pour sa nouvelle vie, il rejoint ses amis et montre ensuite sa nouvelle voiture tandis que ses amis attendent le bus.
Que racontent les storytelling de Renault
Quels sont les objectifs de cette publicité en deux temps ? Le premier objectif est de mettre en avant le succès fulgurant du modèle. La pub laisse entendre que la Zoe est le modèle de demain et la voiture la plus vendue.
Alors, qu’apporte la deuxième publicité? Elle met en avant ses avantages pratiques : une autonomie intéressante, un espace assez vaste, un coffre spacieux, 5 places disponibles, un intérieur futuriste et haut de gamme, … Cette deuxième pub vend indirectement les qualités du produit, par une histoire et non de façon directe via une publicité disant « notre voiture est spacieuse, bien équipée, performante, … ». Là réside tout l’avantage du storytelling.
Renault et Publicis : une association efficace pour la création du Storytelling Renault
Renault a réussi son pari de nous proposer deux publicités bien construites et d’une qualité impressionnante. En s’associant avec Publicis, il s’assure de proposer une histoire, digne du cinéma, autour de leur véhicule. Publicis est une grosse agence de publicité française fondée en 1926, elle travaille toujours aujourd’hui avec les plus grands groupes de l’Hexagone mais est également basée partout dans le monde.
Si tu désires en savoir plus sur le storytelling, nous t’invitons à consulter cet article sur Opel.
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