Envie de t’évader et de trouver des endroits insolites pour ton feed Instagram ? Park4night a tout ce qu’il te faut !

Si tu es un amateur de roadtrips, treks et autres voyages nomades du genre pour s’évader, ainsi qu’un ami de la nature, cet article est fait pour toi.

En effet celui-ci te présentera une application collaborative qui te permettra de trouver facilement des endroits sympas où passer la nuit avec ton véhicule lors de tes prochaines escapades.

Park4night c’est quoi ?

C’est une application simple d’utilisation (assortie d’un site internet) qui te permet de trouver dans le monde entier, mais principalement en Europe, des endroits où t’arrêter lors des tes voyages en caravane, camping-car, voiture avec tente ou encore en backpacking à pied.

En effet, sont référencés dans cette application aussi bien les campings que les parkings aménagés, ainsi que des spots plus sauvages non aménagés. Leur point commun étant toujours d’être des endroits les plus agréables et les plus sauvages possibles, tout en restant des endroits où vous ne risquez pas d’avoir des ennuis au réveil avec la police.

Avec plus de 2.5 millions d’utilisateurs en Europe, dont 730.000 en France, plus de 216.000 lieux sont déjà référencés sur l’application, prêts à vous accueillir.

L’application fournit pour chacun des lieux référencés un descriptif complet de celui-ci, à savoir :

  • Leur localisation précise et les heures d’ouverture.
  • Les services disponibles ainsi que les activités.
  • Une note sur 5 attribuée par les précédents utilisateurs, ainsi que des commentaires sur l’endroit. Le nombre de commentaires dépend évidemment du nombre de personnes qui sont déjà passées par là.
  • Pour les campings et certains parkings qui sont payants, leurs tarifs sont également disponibles.

Park4night comment ça marche ?

Avant toute chose, pour pouvoir bénéficier de Park4night, il faut commencer par télécharger l’application sur ton AppleStore ou ton PlayStore mais il est également possible de se rendre directement sur le site de Park4night.

Ensuite, sur la base d’une carte du monde, il suffit de zoomer sur une région précise dans laquelle tu veux te rendre et de cliquer sur « rechercher dans cette zone » pour découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à toi.

Il existe également deux grands avantages offerts par cette application.
Le premier est la possibilité de marquer un lieu comme favori, à l’aide d’une étoile, pour être certain de ne pas l’oublier, afin de pouvoir le recommander à des amis ou y retourner lors d’un voyage ultérieur.
Deuxièmement, la possibilité et cela sans abonnement, d’activer la localisation pour qu’en fonction d’où on se situe lors de notre voyage, les lieux disponibles autour de nous nous soient directement proposés.

En ce qui concerne les différentes icônes qu’on retrouve sur les cartes, la légende ci-dessous les liste de façon exhaustive. Une option de filtrage des différents types de lieux existant pour cibler le type de voyage recherché.

Park4night est une application qui permet d’accéder gratuitement à tous ses référencements. Cependant, la création d’un compte est nécessaire pour jouer un rôle actif avec la communauté et ainsi pouvoir intégrer de nouveaux lieux dans l’application, mais aussi pour recommander ou donner son avis sur tout ce qui existe déjà dans la base de données.
La création d’un compte est également nécessaire pour avoir accès à certains lieux, mais cela reste bien quelque chose de gratuit.

Il est toutefois possible de souscrire à un abonnement pour 1,99€/mois ou 9,99€/an pour avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires.
Par exemple, pour :

  • Pouvoir télécharger les cartes et utiliser l’application en étant sans connexion.
  • Rechercher tous les services et lieux le long de son trajet.
  • Accéder facilement aux coordonnées des campings et lieux d’accueil. Pour obtenir une carte satellite afin de mieux anticiper l’environnement.
  • Ne pas avoir de publicité sur l’application.
  • Ou encore simplement pour soutenir le développement de celle-ci.

Pour conclure

Park4night est l’application qu’il te faut pour tes prochaines aventures à travers l’Europe voire le monde entier. En effet sa facilité d’utilisation, sa gratuité et l’immense communauté qui alimente chaque jour l’ensemble des données dont dispose déjà l’application en font un outil de choix pour te guider sur ta route.

Alors n’hésite plus, la prochaine fois que tu veux t’évader, pense à Park4night!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *