CapCut est devenu une application tendance grâce à TikTok. C’est un outil idéal pour devenir un pro du montage et créer des vidéos impressionnantes. Comment faire ses premiers pas sur l’application ?
Qu’est-ce que CapCut ?
CapCut est un outil de montage vidéo facile d’utilisation et adapté à toutes les situations. Il a été créé par la société propriétaire de TikTok. Il est donc devenu presque indispensable pour ceux qui souhaitent poster des vidéos sur le réseau social. L’application est disponible gratuitement sur ordinateur ou sur téléphone. Elle offre aux utilisateurs des filtres, des musiques et l’ajout de sous-titres afin de créer une vidéo de qualité.
Cette application est très appréciée par les utilisateurs du fait de sa facilité d’utilisation et sa gratuité. C’est également une application très haut de gamme digne des meilleurs logiciels de montage professionnels.
Quelles sont les principales fonctionnalités de CapCut ?
Toutes ces fonctionnalités sont là pour rendre la vie plus facile aux utilisateurs.
- L’édition vidéo : CapCut, comme les logiciels de montage professionnels, permet de déplacer ou de supprimer des séquences de la vidéo
- La vérification des modifications en temps réel : il est possible de voir le rendu de la vidéo pendant les modifications pour un montage final plus qualitatif.
- L’ajout de filtres et de texte : CapCut dispose d’un vaste choix de filtres, stickers et animations en tout genre pour un rendu unique.
- La rotation de la vidéo : la vidéo peut être pivotée dans le sens du choix de l’utilisateur grâce à une rotation.
- La stabilisation de la vidéo : le stabilisateur permet de supprimer les tremblements présents dans la vidéo et de diminuer les mouvements brusques.
- La retouche des vidéos : un outil de retouchage de l’image similaire au retouchage photo.
- La gestion de la vitesse et du son : les séquences vidéo peuvent être accélérées ou ralenties et la bande son peut être ajustée aux images.
- Le choix de la bande son : une musique peut être ajoutée dans la vidéo à un moment choisi.
- L’ajout de sous-titres : des sous-titres sont disponibles de manière automatique et dans plusieurs langues.
- La fonction de prompteur : cela permet de lire son texte tout en fixant la caméra.
Comment utiliser CapCut ?
Ci-dessous, un tutoriel d’utilisation pour faire ses premiers pas sur CapCut. Voici à quoi ressemble le menu principal lors de l’ouverture de l’application sur téléphone. On peut y voir une interface simpliste et facile à comprendre. Grâce au bouton principal, il est possible de créer un nouveau projet.
L’onglet « Retoucher » comporte tous les outils qui permettent d’améliorer le visuel de la vidéo. On peut y retrouver des effets pour enlever les cernes ou rendre les dents plus blanches, ou encore lisser la peau.
L’onglet « Légendes » permet d’ajouter du texte ou des stickers dans la vidéo afin de la rendre plus dynamique ou de poser un texte par-dessus un son.
L’onglet « AutoCut » propose des montages déjà réalisé afin de gagner du temps ou comme aide créative.
L’onglet « Prompteur » donne l’opportunité de lire un texte pendant le tournage d’une vidéo. Cela peut s’avérer utile si le texte est compliqué à retenir ou pour un gain de temps.
Une dernière fonctionnalité intéressante est le « copiage » du montage d’un autre utilisateur sur TikTok. En effet, il est possible de reprendre le montage réaliser par quelqu’un pour l’appliquer à sa propre vidéo.
Maintenant que CapCut n’a plus aucun secret pour toi, pourquoi pas en apprendre plus sur TikTok ?
0 commentaires