La persona… ou comment identifier les cibles de son entreprise !

Identifier ses cibles est une étape indispensable en stratégie digitale. Lis cet article pour découvrir comment les entreprises utilisent le concept de persona pour définir leurs cibles précisément, rapidement et efficacement. 

QU’EST-CE QU’UNE PERSONA ?

Une persona est un personnage fictif représentant une catégorie, un ensemble de personnes partageant des caractéristiques sociales et psychologiques. 

La création de personas est un processus très répandu, et particulièrement utile pour les campagnes d’inbound marketing.

COMMENT CRÉER UNE PERSONA ? 

La persona est, en réalité, une sorte de « portrait-robot » vivant et concret. Pour en créer une, il faut donc dresser une fiche de présentation du client-type de l’entreprise. Celle-ci doit comporter le prénom, âge, milieu sociologique, composition familiale, lieu de vie, profession, passions et traits psychologiques de ta cible.

Il est fortement conseillé de s’inspirer de personnes réelles car, après tout, le but est d’humaniser la cible. Ajouter une photo peut donc également être bénéfique pour créer une représentation physique concrète de la persona établie. 

QUEL EST LE BUT D’UNE PERSONA ?

Il permet à l’entreprise de cibler avec précision les attentes et les besoins de ses cibles et, ainsi, de pouvoir leur proposer du contenu qui les intéressent. 

Plus la persona sera précise, plus l’entreprise pourra affiner son offre. C’est pour cela qu’il faut accorder toute ton attention et énergie à la définition de ses besoins et attentes. Il est également important d’identifier ses valeurs, centres d’intérêt, habitudes et goûts.  

ALORS, CONVAINCU ?

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À bientôt ! 

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