Pour attirer et fidéliser sa communauté, il est important d’interagir avec elle. Instagram se modernise de jour en jour et développe énormément de nouvelles fonctionnalités. Tous ces outils peuvent t’aider à rendre ton profil attrayant, mais ils te permettent aussi d’interagir avec les gens. Nous t’expliquons donc comment augmenter son interaction avec ses abonnés sur Instagram !
Qu’est-ce qu’une interaction ? Un like, un commentaire, un enregistrement, un partage, un simple clic ou un vote.
Alors comment échanger avec sa communauté ? Il existe différentes manières pour interagir :
1) Sous les posts
Si tu comptes une grosse communauté sur Instagram, tu risques de recevoir beaucoup de commentaires sous tes posts. Il est cependant important d’y répondre. Un simple j’aime, ou court commentaire tel qu’un « merci » ou tout simplement répondre à une question, te permettra d’établir une connexion avec tes abonnés. Ce qui peut te permettre de fidéliser ta communauté et également d’inciter encore plus à commenter tes photos, à les partager, etc.
2) Via les stories
Plusieurs fonctionnalités accessibles sur les stories permettent de nouer contact avec son public :
- Le Sondage
Le sondage permet de proposer 2 choix parmi lesquels les gens devront choisir une réponse. En demandant de trancher sur un sujet, une robe plutôt qu’une autre, une destination de vacances, etc. Tu apprendras à mieux connaitre ton public et à pouvoir adapter ton contenu en fonction des réponses obtenues.
- Les questions
L’outil « question » permet à tes abonnés de te demander ce qu’ils veulent. Cela peut être une question personnelle, une question sur une nouvelle marque avec laquelle tu collabores, sur le fonctionnement de ton Business, etc.
- Le Quizz
Le quizz est plus au moins le même principe que l’outil « question », avec certaines différences. Il contient jusqu’à 4 propositions de réponses et non pas 2.
L’outil quizz peut être utilisé pour créer du suspens ou pour évaluer des connaissances sur un sujet.
- Le compte à rebours
Le compte à rebours sert à ajouter une date à laquelle un évènement aura lieu par exemple. Tes abonnés pourront activer ce compte à rebours et ainsi être prévenus le jour-J.
Cet outil sert à créer une sorte de suspens et d’impatience auprès de ta communauté.
3) Le direct
Réaliser des vidéos en direct permet de montrer « l’envers du décor ». Tu peux utiliser cet outil pour interagir en live. Ce système commence à se développer de plus en plus et semble être apprécier de tous.
Tu l’auras compris, interagir avec sa communauté permet de la fidéliser. Un abonné content de tes services ou de tes produits sera susceptible d’en parler à ses amis. C’est comme cela que l’on développe son réseau et/ou son business.
Cette dernière astuce marque la fin de cet article. Nous espérons que tu as pu en apprendre plus et que tu as compris l’importance de ces outils. N’hésite pas à nous mentionner dans ta story Instagram et à nous rejoindre sur ce réseau si tu mets en pratique l’une ou l’autre de nos astuces. Nous serons ravis de découvrir tes créations et de les partager !
Si tu veux en apprendre davantage pour booster ton compte Instagram, clique sur ce lien. Et si l’univers d’Instagram t’intéresse particulièrement, tu peux également y retrouver des informations sur « l’importance des stories « .
Tu es novice sur les réseaux sociaux ? Pas de problème ! Nous sommes là pour t’aider ! Tu peux déjà te rendre sur cet article pour tout connaitre sur les réseaux sociaux. Si tu as encore des questions, n’hésite pas à les écrire en commentaire, nous serons ravis de te répondre !
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