Par Eva Hordynski

Dirigé par Tiffany Andry

Année : 2022

Extraits :

Dans ce mémoire, nous nous sommes penchés sur la question de l’expérience utilisateur dans le cadre de dons effectués sur les sites web d’associations pour la protection animale. Nous avons comparé dans ce travail les sites de GAIA et de WWF-Belgique. Ces deux organisations ont des objectifs similaires, mais ont pourtant choisi des identités visuelles assez distinctes et ont construit leurs sites web de manières différentes. Les problématiques abordées concernent la facilité avec laquelle un utilisateur peut faire un don sur chacun des sites ainsi que le lien entre le design des sites et leur utilisabilité. Afin de trouver une réponse à nos questionnements, nous avons réalisé une revue de la littérature scientifique autour des thèmes principaux de cette recherche et nous avons mis en place une expérimentation d’eye tracking qui a permis de comparer les deux sites web. Nous avons ensuite procédé à une analyse qualitative des résultats obtenus et avons tenté de répondre aux problématiques posées.

Mots-clés : expérience utilisateur, utilisabilité, design, eye tracking, protection animale

Pour en savoir plus sur ce mémoire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *