Par Morena Booz

Dirigé par Damien Renard

Année : 2023

Extrait :

L’avènement des médias sociaux a donné naissance à une nouvelle ère de communication et de marketing. Le phénomène des influenceurs, humains et virtuels, sur les médias sociaux a transformé notre société moderne. Les influenceurs humains ont ouvert la voie en utilisant leur pouvoir d’influence sur les plateformes sociales, offrant aux marques un moyen puissant de toucher leur public cible. Les influenceurs virtuels, créés numériquement, gagnent également en importance sur les plateformes en ligne, principalement sur Instagram. Cependant, l’efficacité des influenceurs virtuels est-elle semblable à celle des influenceurs humains ? Le degré d’anthropomorphisme des influenceurs virtuels a-t-il un impact sur l’engagement des utilisateurs ? Ce mémoire entend apporter un éclairage sur les influenceurs virtuels, plus particulièrement sur le réseau social Instagram.

Mots-clés : Influenceurs virtuels, anthropomorphisme, engagement, confiance, relation parasociale, homophilie

Pour en savoir plus sur ce mémoire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *