Comment font-ils ?
Netflix, Wendy’s, Interflora ou encore Les produits laitiers, de nombreuses marques et enseignes façonnent leur communication digitale sur l’humour.
Les marques et enseignes utilisent différentes méthodes .. xx
En utilisant les « mèmes »
Netflix utilise régulièrement des mèmes tels que spiderman.
En utilisant des images et des vidéos drôles
En s’alignant sur les « trends »
En utilisant le sarcasme et la provocation
La chaine de restaurant Wendy’s utilise souvent la provocation et le sarcasme pour répondre à leurs tweets. C’est une stratégie qui fonctionne puisque cela permet à la fois de créer du buzz et de l’engagement avec ses internautes.

Cependant, il est important de noter que l’humour doit être utilisé avec prudence et de manière appropriée pour éviter toute mauvaise interprétation ou offense. Les Community managers s’adaptent facilement à l’humour de la cible pour agir en conséquence.
Mais alors pourquoi ?
L’humour a toujours été un moyen efficace (pour un individu, un groupe ou une marque par exemple) de se démarquer. Depuis quelques années et surtout depuis le confinement, les entreprises cherchent à améliorer leur image de marque. Pour y arriver, elles utilisent différents moyens mais alors pourquoi l’humour est-il autant utilisé ?
Pour attirer l’attention et créer du buzz
Pour avoir une certaine proximité avec le public
Pour créer de l’engagement avec les utilisateurs
En premier objectif, les enseignes cherchent beaucoup à attirer l’attention sur elles de différentes manières. Leur but ? Obtenir plus de visibilité voire créer du buzz.
exemples à noter :
Opera GX
Wendy’s
Netflix
Interflora
Burger king
Decathlon ??
duolingo
lidl ?
cm of all time : compte twitter
Les sources :
https://www.topito.com/top-perles-cm-meilleures-reponses-hein-beubeu
https://laliste.net/top-20-meilleurs-tweets-community-managers/
https://wydden.com/les-12-meilleures-punchlines-de-community-manager/
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