FlipHTML5 : un affichage intelligent

Un travail graphique de taille est nécessaire à la création de ce contenu, mais qu’en est-il une fois que l’on se retrouve avec le dépliant ou magazine en main? Ou avec une version PDF de ceux-ci ? Et bien c’est ici que le logiciel FlipHTML5 entre en scène.

Dans la plupart des sociétés, lorsqu’il s’agit de promouvoir du contenu ou de le partager, nous sommes le plus souvent réduits à des formats papiers. Par exemple, les maisons d’éditions, les agences de presse, les associations ou marques, souhaitent partager leurs documents explicatifs et/ou représentatifs sur Internet. Et dans le cas des maisons d’éditions, il peut s’agir de magazines.

De plus, pour les associations, il s’agit de dépliants explicatifs de leur cause et pour les marques, des communiqués de presse concernant la sortie de nouveaux produits.

Du PDF au tourne-page grâce à FlipHTML5

Rien n’est plus pratique qu’un tourne-page. D’ailleurs, il n’est jamais très « pro » de balancer le fichier PDF de son magazine, dépliant ou communiqué en ligne, surtout si celui-ci est long. Il est moins plaisant à lire et moins attractif. 

Pourtant, il est nécessaire pour la plupart des institutions de partager ce contenu avec des followers Facebook, Instagram, ou simplement pour les visiteurs du site web concerné.

FlipHTML5 permet de convertir n’importe quel fichier PDF en un tourne-page élégant, cela permet une bien meilleure visualisation de l’information, la forme doit être à la hauteur, autant que le fond.

fliphtml5
Exemple : Un manuscrit disponible en tourne-page

Le tourne-page, un outil sans limites

Nous avons relaté l’importance du partage d’informations dans des cas de communication, de presse, de levée de fonds et d’explication d’une industrie. Néanmoins, bien des secteurs trouvent utile de pouvoir transformer leur contenu en tourne-page. Par exemple, lorsqu’il est question de livre publié. Nous le savons, rien ne vaut l’odeur d’une livre frais sortant de la librairie, ni même l’odeur d’un livre ancien tout droit venu d’une vieille bibliothèque.

Mais aujourd’hui, nous nous retrouvons dans l’ère ou tout est numérisé, et dans ce cas, quoi de plus facile que de pouvoir lire son livre préféré en ligne ? L’avantage est de l’avoir toujours sur vous, plus de pages cornée, des dizaines de manuscrits à portée de main. Le tourne-page est réellement un atout dans bien des domaines. Il ne faut donc pas l’oublier et s’en priver!

Tournons le magazine !

Prenons l’exemple d’un magazine. Nous l’avons en version PDF, et nous souhaitons le partager en ligne.

fliphtml5
La page d’accueil du logiciel FLIPHTML5

Le étapes à suivre sont les suivantes :

  • Crée un compte chez FlipHTLM5
  • Rendez-vous sur ton « homepage »
  • Retrouve dans la barre d’onglet tes réalisations et ensuite clique sur « My Flips »
Menu dans FlipHTML5
  • Grâce au + situé en haut à droite de « My Flips », retrouve « my folders ». Ici, tu peux créer de nouveaux dossiers. Par exemple, un dossier « livres », « communiqués de presse », « dépliant association enfants » etc.
  • Une fois rentré dans le folder de ton choix, clique sur « Add a new book ».
  • Upload ton file…

Et voilà ! Le tour est joué. Une fois ton PDF converti, tu peux l’intégrer à tous types de destinations. Grâce à l’outil <intégrer>, retrouve ton code IFrame que tu peux aisément copier sur ton site web ou réseau social. Ce code ressemblera à ça :

Voilà le résultat de la conversion ! Bon, ici, j’ai suivi à la lettre mes propres explications… Tourne et retourne les pages ! Et ici, nous te permettons de découvrir ce magazine de Golf comme exemple de résultat.

Alors, as-tu trouvé ça facile ? A toi de jouer maintenant ! Et n’hésite pas à nous contacter si tu ne comprends pas tout!

Rendez-vous sur FlipHTML5.com

Pour découvrir notre article sur « le chargé de communication » et ses attributions, rendez-vous ICI.

Cet article a été mis à jour par Naomi Dalle Molle le 27 février 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *